Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (BTP, Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Rattaché(e) à la direction générale, la/le Responsable qualité industrielle met en place et supervise la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’entreprise industrielle. Elle/il réalise et met en œuvre des outils et méthodes à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité.
Missions Principales :
- Qualité Produits
- Mettre en œuvre toute amélioration visant à augmenter le degré de satisfaction des clients internes et externes et satisfaire nos obligations de conformité
- Étudier les non-conformités, déterminer et présenter les actions correctives et surveiller leur mise en œuvre, analyser le coût des non-conformités
- Vérifier la qualité des produits entrants/sortants, en cours de fabrication, en conditionnement
- Vérifier la conformité de réalisations de fournisseurs, prestataires, sous-traitants
- Agir parfois sur la libéralisation de produits comportant des risques qualité ;
- Qualité fournisseurs :
- Assurer, avec le soutien de la Supply Chain, les relations Qualité avec les fournisseurs du Groupe
- Audits et évaluations
- Définir avec les services utilisateurs les exigences pour les produits achetés et les formaliser pour communication au fournisseur
- Méthode qualité
- Effectuer et décliner le plan, les actions et les démarches qualité ;
- Concevoir et faire évoluer des procédures qualité et veiller à leur application conforme ;
- Élaborer et faire vivre les cahiers des charges clients et fournisseurs ;
- Surveiller et étudier les données qualité et exposer les évolutions, améliorations ;
- Fournir aide et conseil technique aux clients, aux services (conception, élaboration, …) ;
- Réaliser les audits qualité, environnement, fournisseur …
- Organisation qualité
- Animer le Système de Management de la Qualité
- Définir un dispositif de sensibilisation à la qualité et le met en place
- S’occuper de la formation des personnels à la démarche qualité.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation minimum de niveau Bac+2 à Bac+5 spécialisé en QHSE avec une expérience professionnelle réussie d’au moins cinq années sur un poste similaire, de préférence au sein d’un groupe dans le secteur industriel.
Vous vous définissez comme une personne proactive, pédagogue et dotée d’un bon relationnel pour faire adhérer à la démarche et aux exigences qualité de l’entreprise.
Vous aimez le travail d’équipe, l’animation et disposez de qualités managériales reconnues de tous.
Savoir-Être :
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Prise de décision
- Assertivité
- Force de proposition
- Rigoureux
Compétences Opérationnelles :
- Savoir analyser et mettre en pratique les textes règlementaires applicables
- Maitrise des normes ISO 9001/14001/22000/OHSAS 18001
- Connaissance technique des produits et processus ;
- Bonne connaissance des matières premières, de leur traitement, des procédés de fabrication et des produits finis.
- Savoir établir des diagnostics, des bilans et des indicateurs,
- Savoir réaliser des audits
- Savoir préparer et animer des réunions
- Anglais courant, Espagnol serait un plus
