Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous aurez pour missions :
- Créer les comptes clients
- Convertir les devis aux clients à partir des demandes reçues de PPI via SAP
- Vérifier les niveaux de marges, ainsi que les conditions contractuelles, et en rendre compte au responsable de service et/ou aux commerciaux.
- Demander les encours pour tout nouveau client et suivre les encours clients
- Demander des délais de fabrication auprès des usines
- Définir les pièces spéciales en liaison avec le service technique et les usines
- Demander des prix et des délais pour les produits spéciaux auprès des usines
- Enregistrer et passer des commandes en usine
- Confirmer les délais et les commandes aux clients
- Vérifier le planning de livraison avec les clients et organiser les livraisons avec les usines.
- Etablir et envoyer les factures et avoirs aux clients
- Relancer les clients pour le paiement des factures (avec l’aide du cabinet comptable)
- Alerter son responsable de service et les commerciaux sur les dérapages possibles dans la chaîne de traitement des commandes ou sur la solvabilité des clients
Profil recherché
- Connaissance du logiciel SAP
- Maîtrise de l’expression écrite et orale, normes rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Rigueur et respect des procédures - Anglais courant indispensable
- BTS, DUT ou licence dans le domaine commercial ou comptabilité/gestion ou Assistant
PME/PMI avec une expérience significative (au moins 5 ans) dans une fonction d’assistanat
commercial ou en administration des ventes