« L’expertise métier » de SKILLS, dans des domaines comme la comptabilité et la finance, repose sur la qualité des connaissances et le savoir-faire de consultants dédiés au recrutement de profils spécifiques à ces secteurs. Cette expertise est le résultat d’une convergence d’éléments clés garantissant un recrutement de qualité !

Les consultants SKILLS se distinguent par leur expertise approfondie des subtilités de la comptabilité et de la finance. Leur connaissance englobe les normes comptables, les pratiques financières, les réglementations sectorielles et les défis spécifiques rencontrés par les professionnels du domaine. Cette compréhension approfondie leur permet non seulement d’appréhender les réalités opérationnelles, mais aussi d’anticiper les défis potentiels auxquels les entreprises pourraient être confrontées. Ils sont ainsi en mesure de proposer des solutions adaptées et d’évaluer les compétences des candidats pour répondre au mieux aux besoins des clients. Ces connaissances, sont ensuite enrichie pas des formations spécialisées en interne au cabinet, via les échanges quotidiens avec les candidats et suivi par une veille constante du marché. Dans ce Zoom Expertise, on plonge au cœur de la division Finance & Comptabilité avec Adrien Vandoni, Sénior Manager, et Axel Coudray, Consultant en recrutement sénior.

Quels sont les défis rencontrés lors du recrutement ?

Le marché du recrutement est actuellement sous tension en raison d’une pénurie de candidats qualifiés, maximiser les opportunités dont disposent les candidats nécessite une approche persuasive. Pour ce faire, une compréhension approfondie de l’environnement de l’entreprise et une analyse minutieuse du poste à pourvoir sont indispensables. Il est nécessaire de maîtriser tous les aspects du poste proposé et d’être convaincu de sa pertinence.

La connaissance des clients joue un rôle crucial dans toute négociation. Dans ce contexte, accompagner et conseiller efficacement ses clients, tout en mettant en valeur les compétences et l’environnement de travail, est primordial pour favoriser le recrutement.

Quelles sont les compétences demandées par les entreprises dans le domaine de la Comptabilité et de la Finance ?

Les entreprises recherchent des compétences clés telles que la rigueur, une capacité d’analyse développée et une grande polyvalence. Une maîtrise des divers processus et cycles de la comptabilité et de la finance est également essentielle. Les candidats doivent démontrer un sens de l’organisation et de la proactivité. De plus, une aptitude au travail en équipe et une communication efficace sont indispensables, étant donné que le candidat peut être amené à interagir avec différents services au sein de l’entreprise.

Comment identifiez-vous les candidats les plus qualifiés pour répondre aux besoins des clients ?

Adrien « Aujourd’hui, les compétences ne suffisent plus ; le savoir-être est devenu primordial dans les critères de sélection de nos clients. Il est crucial de mettre en lumière les aspirations tant des candidats que des employeurs.»

Axel « Pour ma part, je dirais que la stabilité dans les expériences professionnelles est un gage de fiabilité chez un candidat. Cette caractéristique peut souvent faire la différence. »

Quels types de postes sont les plus demandés dans ce domaine ?

Les postes les plus recherchés sont principalement ceux de comptable fournisseurs, comptable clients et comptable général.

 

Bonne nouvelle !
SKILLS propose des offres d’emploi pour ces métiers !
N’hésitez pas à les consulter par ici

Candidature spontanée
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV