Descriptif client
SKILLS Nantes, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’adv et la supply chain, recherche pour son client, un(e) technico commercial F/H dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé au Nord Est de Nantes .
Descriptif du poste
A titre personnel, la titulaire exerce les missions suivantes
- Organise et prépare un plan de prospection à partir d’un fichier clients
- Analyse la concurrence
- Planifie ses déplacements
- Développe un portefeuille clients
- Présente et conseille les différents produits aux clients
- Négocie les prix, les quantités et les délais de livraison dans le respect des consignes édictées par son responsable hiérarchique
- S’assure de la bonne exécution des commandes et du respect des délais.
- Entretient des relations avec ses clients (SAV, visite d’entretien, présentation d’une nouvelle gamme de produit…)
- Peut être amené à régler des litiges éventuels techniques ou commerciaux en relation avec son responsable hiérarchique
- Représente la Société au sein des salons professionnels
- Effectue un compte rendu hebdomadaire sur son activité (clientèle visitée, planification de ses visites, résultats obtenus, difficultés rencontrées, rapports de visite…)
- Représente la Société au sein des salons professionnels
- Peut être amené à remplacer le technicien d’atelier au sein de l’agence commerciale
- Rémunération entre 2 200 € et 2 500 € en fonction du profil
- Commission : 0,5 % du CA encaissé
- Voiture de service + carte affaire.
- Intéressement/participation.
Profil recherché
Ø Savoir
· Maîtrise des techniques de vente et négociation · Maîtrise des spécificités des produits proposés · Connaissance du marché · Veille concurrentielle permanente · Force de proposition dans le domaine commerciale · Capacité à anticiper les besoins de la clientèle · Excellente expression orale · Permis de conduire · Excellente présentation
Ø Savoir Faire · Doit être en mesure de garantir la réalisation des objectifs économiques · Doit être capable de garantir la promotion commerciale de l’entreprise par la qualité de ses prestations auprès des clients · Doit être en capacité de réaliser des objectifs commerciaux
Ø Savoir Être · Communication – écoute · Esprit de persuasion · Sens de l’organisation · Rigueur, initiative et autonomie · Bon équilibre mental et physique · Esprit d’équipe · Capacité d’animation · Dynamique · Diplomate |