Localisation Chartres-de-Bretagne
Contrat CDI - CDI
Salaire 30000 - 34000 € / an
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Publiée le
Réf : 57429 - TM

Descriptif client

SKILLS est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Aujourd’hui, le bureau de Rennes recherche pour l’un de ses clients, société fabricante dans le secteur automobile de dimension nationale, un(e) Technicien(ne) de maintenance H/F en CDI sur Rennes Sud.

 

Notre client est composé de 6 activités et de 24 lignes de produits. Il regroupe les expertises technologiques et industrielles complémentaires d’un des équipementiers automobiles leader en France.

Descriptif du poste

  1. FONCTION

 

  1. RAISON D’ÊTRE

 

Le rôle de du technicien est d’accomplir l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement des équipements afin que la production puisse satisfaire ses objectifs qualité, coût, délai et sécurité.

 

  1. RESPONSABILITES GENERIQUES

 

– Respecter les consignes de sécurités (port des EPI, règles de consignation, mesures spécifiques)

 

– Assurer la maintenance corrective et préventive. Faire les demandes de travaux quand c’est nécessaire (ex : pannes répétitives, améliorations, réparations). Faire intervenir des sous-traitants externes. Participer à la mise en place des moyens dégradés

 

– Elaborer, mettre à jour et appliquer les gammes de maintenance préventives. Rédiger des instructions de travail

 

– Proposer des améliorations techniques visant à optimiser la qualité et le taux de disponibilité des moyens de production.

 

– Participer à la bonne tenue des stocks de pièces de rechange dans un contexte de réduction des coûts sans pour autant dégrader la prestation en cas de panne.

 

– Participer à la bonne tenue des documents techniques et contribuer à alimenter les historiques de pannes, les dossiers économiques, les fiches d’instructions maintenance…

 

– Être garant de la qualité des actions et prestations de maintenance.

 

– Participer à des groupes de travail dans le cadre de la démarche de progrès de l’entreprise

 

– Aider à la conception mécanique des plans des outillages ou des moyens de production. Participer au lancement des consultations. Aider au Montage des pièces/prototypage. Aider à la mise au point avant lancement série et au montage final.

Profil recherché

 

  1. COMPETENCES TECHNIQUES

 

  1. QUALIFICATIONS REQUISES/COMPETENCES

– Bac + 2 ou équivalent

– 3 à 5 ans d’expérience en maintenance industrielle

– Maîtriser les techniques d’analyse d’une panne.

– Maîtriser l’électricité, l’électromécanique

– Lire et utiliser un plan machine et une notice d’emploi.

– Utiliser et rédiger les fiches d’instruction de maintenance.

– Utiliser la GMAO ou équivalent

– Utiliser la bureautique : Outlook, Word, Excel.

– Utiliser Autocad

  1. COMPETENCES TECHNIQUES SPECIFIQUES

– Habilitations utilisées : basse et /ou haute tension.

 

 

  1. COMPORTEMENTS ET VALEURS 

 

  1. Valeurs comportementales

 

Valeurs managériales Définitions Exemples
Volonté

D’entreprendre :

Se voir confier la gestion des actifs corporels et incorporels de l’entreprise. Prendre des initiatives en faveur du développement commercial et  de la création de valeur dans le but de devenir la référence du secteur. Participation aux chantiers d’amélioration, émission et réalisation des IA
Autonomie : Être habilité à prendre des décisions dans son périmètre de responsabilité et dans le cadre d’un système d’autocontrôle. Respecter les règles du Groupe et faire preuve de transparence dans toutes ses actions. Autocontrôle
Responsabilité : Etre responsable de l’ensemble de son périmètre de responsabilité. S’engager dans l’atteinte des résultats et  le développement des collaborateurs. Participation au Top 5, communication sur les aléas (production, qualité, HSE)

 

 

 

 

  1. Valeurs comportementales

 

Valeurs comportementales Définitions Exemples
Energie : Diriger la passion des collaborateurs et leur motivation vers l’atteinte des objectifs et le développement d’innovations créatrices de valeur. Réagir aux changements de situations avec agilité et rapidité. Participation aux QRCI
Respect : Nouer des partenariats de long terme avec toutes les parties prenantes et les traiter de façon équitable et respectueuse. Développer les collaborateurs issus de toutes les cultures au maximum de leurs capacités et reconnaître les bonnes performances. TOP5, polyvalence
 

Exemplarité :

Agir en tant que modèle en faisant usage du Code de Management comme d’un guide comportemental. Appliquer les systèmes et méthodologies du Groupe de façon pragmatique afin d’atteindre l’excellence en matière d’ingénierie et de production grâce à l’amélioration continue Œil de faucon & HSE, respect des règles

 

 

  1. Compétences leadership

– Collaborer avec les autres
– Construire des équipes efficaces et diversifiées
– Développer les talents

– Favoriser l’innovation

– Manager la complexité

– Piloter les résultats

– Focus client

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Recruteur
Julien Rees
Spécialité Ingénierie & Technique
Bureau de Rennes
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Technicien de maintenance H / F
Localisation Chartres-de-Bretagne
Contrat CDI - CDI
Salaire 30k - 34k € / an
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