Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vos missions s’articuleront autour de principaux axes :
Management
- Manage le service RH et est en appuie de leurs actions
- Peut participer aux différents comités : comités d’échanges, comité de direction
Administration du personnel :
- Contrôle des documents liés à l’embauche et au départ
- Gère les contentieux
- Est garant de l’intégration des salariés
- Met en œuvre les campagnes d’entretiens individuels
Paie
- Est garant de la politique de rémunération
- Contrôle des variables de paie externalisée
Formation
- Gère et suit le plan de formation
- Est garant de la politique GPEC
- Crée des partenariats avec les écoles
Reporting RH
- Est garant du reporting RH auprès de la directrice RSE
Relations Sociales
- Organise les élections professionnelles, anime les réunions…
- Elabore l’ordre du jour avec le secrétaire
- Rédige les accords d’entreprise
Recrutement
- Consolide le plan de recrutement annuel
- Coordonne les recrutements
- Participe au développement de la marque employeur
Profil recherché
- Formation spécialisée en RH niveau BAC+5
- Connaissance de la convention collective du bâtiment dans l’idéal
- A une connaissance du droit du travail et social
- Maîtrise la gestion de données de paie
- Connait les outils informatiques
- Expérience sur un même poste de 5 ans minimum