Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Notre client basé sur Noyelles-lès-Seclin recherche pour un CDI une ou un Responsable logistique vous aurez comme missions :
- Vous veillerez au respect des règles de gestion de stock définies par la direction et serez responsable des tâches administratives permettant le fonctionnement des centres d’activité.
- Responsable de l’ordonnancement et de la planification. Vous mettrez à disposition de vos équipes les plannings de production déterminant les priorités par centre d’activité
- Responsable de la réalisation des commandes conforme aux exigences qualité internes et clients, réalisée dans les délais impartis, tout en veillant au bon respect des règles de sécurité. Vous animerez le SMQ (Système de management de la Qualité) définit par le responsable Qualité. Vous aurez la responsabilité des fiches de Non-conformité transmit à la responsable Qualité. Vous serez garant de la bonne réalisation des actions correctives Sécurité et Qualité définies dans les plans d’action. Vous serez l’animateur Qualité de l’établissement sous sa charge
- La bonne gestion physique et informatique du stock suivant les règles définies par la direction et les directives du service Achats (FIFO, rangement, adressage, …)
- Il est force de proposition l’amélioration des process et des conditions de travail en ayant pour objectif le zéro accident et l’optimisation de la productivité de ses centres d’activité
- La participation à titre consultatif aux demandes d’investissements.
- Consulter les prestataires et fournisseurs nécessaires à l’activité du site en collaboration avec son N+1
- Faire valider les offres de prix par le responsable Exploitation
- Etre le pilote des processus spécifique aux centres d’activité liés à son périmètre d’action
- Etablir et fait remonter : les heures de présence permettant la paie des salariés rattachés au site ainsi que des intérimaires et les heures d’utilisation « machine »
- Assurer l’intégration des nouveaux arrivants : recrutement /formation /évaluation
Profil recherché
Titulaire au minimum d’une formation BAC +2 dans le domaine de la logistique.
Vous disposez d’une expérience dans ce domaine.