Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- Recouvrer les créances du poste client
- Relancer et recouvrer les créances des clients en appliquant les procédures internes et les Conditions Générales de Location
- Réduire les délais de recouvrement des impayés
- Gérer nos fournisseurs de services pour la récupération des créances et des véhicules
- Gérer la documentation juridique nécessaire au recouvrement
- Conserver la relation client
- Proposer des plans de restructuration des créances et contrôler leur bonne application
- Gérer des litiges clients
- Avec la relation commerciale, proposer des solutions aux instances de direction pour résoudre les litiges dans les meilleurs délais
- Mettre en application les décisions des comités de décisions dans la résolution des litiges avec notre clientèle.
- Contribuer aux instances de décisions et aux systèmes d’information
- Contribuer à l’alimentation du système d’information financier en collaborant avec le service comptable
- Contrôler en continu le risque du portefeuille client, et adapter l’octroi de véhicules supplémentaires aux clients
- Définir le niveau de provision du risque, et les coûts des pertes réalisées
- Réaliser les tableaux de bords et indicateurs de pilotages nécessaires aux comités crédits, comités de recouvrements et autres instances de décisions.
- Contribuer aux procédures et outils de gestion du risque
- Définir les processus nécessaires à la mise en place d’un système de gestion du risque client efficace
- Optimiser les processus déjà existant
- Participer à la définition des outils nécessaires à la gestion des risques et contrôler leur bon déploiement et leur niveau de performance
- Animer les processus et comités sur le volet risque en veillant à la bonne application des procédures.
Profil recherché
- Formation niveau licence à master
- Expérience avérée sur un poste de responsable de gestion de risque client dans une société de services
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (bon niveau Excel), Word, Powerpoint, Outlook
- Bon niveau d’écrit
- Bonne communication écrite et orale
- Respect des délais
- Rigueur et organisation
- Capacités à analyser
- Autonomie
- Sens du détail
- Esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Force de proposition
- Dynamisme
- Volonté d’apporter des changements et à les structurer par écrit dans les processus de l’entreprise
Postuler à cette offre
Postuler à cette offre
Recruteur
Anne-Jessie Nzogne
Chargée de recrutement
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de
Contacter par email