Localisation Paris
Contrat CDI - Interim
Salaire 45000 - 50000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).

 

Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

 

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

  • Recouvrer les créances du poste client
  • Relancer et recouvrer les créances des clients en appliquant les procédures internes et les Conditions Générales de Location
  • Réduire les délais de recouvrement des impayés
  • Gérer nos fournisseurs de services pour la récupération des créances et des véhicules
  • Gérer la documentation juridique nécessaire au recouvrement
  • Conserver la relation client
  • Proposer des plans de restructuration des créances et contrôler leur bonne application
  • Gérer des litiges clients
  • Avec la relation commerciale, proposer des solutions aux instances de direction pour résoudre les litiges dans les meilleurs délais
  • Mettre en application les décisions des comités de décisions dans la résolution des litiges avec notre clientèle.
  • Contribuer aux instances de décisions et aux systèmes d’information
  • Contribuer à l’alimentation du système d’information financier en collaborant avec le service comptable
  • Contrôler en continu le risque du portefeuille client, et adapter l’octroi de véhicules supplémentaires aux clients
  • Définir le niveau de provision du risque, et les coûts des pertes réalisées
  • Réaliser les tableaux de bords et indicateurs de pilotages nécessaires aux comités crédits, comités de recouvrements et autres instances de décisions.
  • Contribuer aux procédures et outils de gestion du risque
  • Définir les processus nécessaires à la mise en place d’un système de gestion du risque client efficace
  • Optimiser les processus déjà existant
  • Participer à la définition des outils nécessaires à la gestion des risques et contrôler leur bon déploiement et leur niveau de performance
  • Animer les processus et comités sur le volet risque en veillant à la bonne application des procédures.

Profil recherché

  • Formation niveau licence à master
  • Expérience avérée sur un poste de responsable de gestion de risque client dans une société de services
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (bon niveau Excel), Word, Powerpoint, Outlook
  • Bon niveau d’écrit
  • Bonne communication écrite et orale
  • Respect des délais
  • Rigueur et organisation
  • Capacités à analyser
  • Autonomie
  • Sens du détail
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Dynamisme
  • Volonté d’apporter des changements et à les structurer par écrit dans les processus de l’entreprise
Postuler à cette offre
Recruteur
Anne-Jessie Nzogne
Chargée de recrutement
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de
Postuler à cette offre
Responsable de la gestion du risque client
Localisation Paris
Contrat CDI - Interim
Salaire 45k - 50k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV