Localisation Suresnes
Contrat CDI - CDI
Salaire 70000 - 75000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

Assurer la production des comptes des entités dont il/ elle a la charge ;
Mettre en œuvre toute action rendue nécessaire par les évolutions de réglementation ou
changements de normes comptables et fiscales.

Être garant(e) de la tenue et de la révision comptable (enregistrement de toutes les écritures
comptables, pointage, suivi et justification des comptes),
Réaliser les clôtures mensuelles et la remontée des liasses de consolidation trimestrielle,
Préparer et réaliser les déclarations fiscales,
Réalisation des liasses fiscales et des comptes annuels,
Elaboration et contrôles des déclarations Fiscales et parafiscales selon la réglementation en vigueur
(TVA, DES, TVS, CVAE, ORGANIC, CFE, DAS 2, Liasses Fiscales, …),
Gestion des Intercos et de leur réconciliation,
Fiscalité : Calcul du résultat fiscal et de l’IS (la connaissance de la taxe au tonnage serait un plus)
Trésorerie : Suivi journalier de la trésorerie (Intégration des flux bancaires en comptabilité
(imputation comptable), rapprochements bancaires, préparation des campagnes de règlements,
comptabilisation des encaissements clients),
Ecritures comptables du cycle de paie et rapprochement social,
Etablissement des comptes prévisionnels,
Relation avec le contrôle de gestion pour les travaux de cut-off et la revue analytique,
Relation avec les commissaires aux comptes (audit légal, intérim).

Profil recherché

Formation initiale De formation supérieure Bac +5 en Finance/ Comptabilité (DSCG minimum ou
équivalent).
Expérience Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans des fonctions
équivalentes
dont 2/ 3 ans en cabinet d’expertise comptable.
Aptitudes
Rigoureux, disponible, organisé et force de proposition,
Autonome, sens des priorités, proactif et respect des procédures & délais,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Esprit critique et capacité d’adaptation,
Esprit d’équipe et bon relationnel.
Compétences techniques
Vous maîtrisez les SI : Sage FRP 1000 (COMPTA, IMMO, GESCOM), Optim’IS (fiscalité), BFC (consolidation),
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel),
Vous avez une très bonne maîtrise des normes comptables Françaises et une connaissance des
normes IFRS,
Vous avez de très bonnes connaissances des
règles fiscales,
Vous savez gérer une comptabilité en
multidevises,
Niveau d’anglais « lu, écrit, parlé » : courant.

Postuler à cette offre
Recruteur
Mamoud Kanté
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de
Postuler à cette offre
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
Localisation Suresnes
Contrat CDI - CDI
Salaire 70k - 75k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV