Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous accompagnez et animez une équipe de Responsable de Clientèle.
Vous développez l’efficacité de la relation commerciale ainsi que les compétences de vos collaborateurs pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires, de production et de croissance du portefeuille sur les marchés de professionnels en conformité avec la stratégie de l’entreprise, des règles de souscription et de déontologie.
Vous pilotez, optimisez et suivez leur activité en vérifiant l’opérationnalité et la conformité des prestations fournies.
Vous assurez le développement commercial d’une gamme de produits destinée à une clientèle BtoB.
Vous avez également pour mission la veille concurrentielle et la mise en place de la stratégie commerciale.
Vous représentez l’entreprise en interne et en externe.
Vous êtes en capacité de développer un réseau de professionnels et de prescripteurs de type PME, TPE, Artisans.
Profil recherché
De formation Bac+4/5 école de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire.
Vous aimez bâtir et entreprendre tout en respectant les objectifs et la stratégie de l’entreprise.
Fin manager vous savez déléguer avec tact et maintenir un climat de confiance au sein de votre équipe tout en restant vigilant.
Votre autonomie, votre leadership complètent une réelle capacité d’écoute, de décision et de rigueur permettant une bonne communication globale à tous les niveaux de hiérarchie.
Disposant d’un bon relationnel, vous avez un véritable sens du service client ainsi que de fortes capacités de négociation.
Compétences Techniques :
– Connaître les régimes fiscaux et sociaux des professionnels et des particuliers
– Connaître parfaitement le tissu économique de votre territoire
– Maîtriser les techniques de management
– Maîtriser les techniques de vente
– Appliquer les règles et procédures de l’entreprise
– Maîtriser techniquement et commercialement l’offre Produit
– Accompagnement au changement
Compétences relationnelles :
– Leadership, fédérateur et influent
– Sens du résultat, de l’objectif et du challenge
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Force de persuasion
– Assertivité managériale