Descriptif du poste
ASSURE LE MANAGEMENT DE SON EQUIPE
- Recrute et intègre ses collaborateurs, en collaboration avec les services des Ressources Humaines. Assure la cooptation des N-1 de ses collaborateurs directs
- Fixe les objectifs quantitatifs et qualitatifs, définit et valide les moyens à mettre en œuvre.
- Analyse les résultats, évalue les performances individuelles et valide les plans d’actions proposés
- Coordonne et anime en rituels collectifs et individuels son équipe dans la gestion d’un rétro planning annuel
- Forme et accompagne ses collaborateurs dans la réalisation de leurs missions ayant pour but de faire monter en compétences l’ensemble de l’équipe
- Met en place les actions permettant à l’enseigne / groupe d’être leader sur son marché.
- Valorise et diffuse les bonnes pratiques au sein de chaque enseigne et du groupe
- Réalise des points journaliers avec ses collaborateurs afin d’organiser le temps et les priorités du service
- Détecte les talents et les fait grandir afin d’accompagner la croissance de chaque enseigne et du groupe.
- Contrôle et garantit l’image de chaque enseigne au sein du réseau en propre comme en franchise
SUITE DE L’ACHEMINEMENT DES PRODUITS
- Assure le « track and trace » hebdomadaire et la plateforme téléphonique à destination du réseau
- Met en place des outils de gestions des incidents
- Suit et analyse les litiges et SAV
- Met les plans d’actions correctrices en place, le cas échéant.
- Cherche et met en place des leviers d’automatisation des outils du service
- Rend compte à son manager de la performance de son activité (respect des délais et optimisation des coûts), sur la base des indicateurs partagés et des objectifs fixés
TRAITE LES DEMANDES D’APPROVISIONNEMENT
- Pilote/ « trace » quotidiennement l’évolution des demandes d’approvisionnements et leur ancienneté
- Dispatche les DA de stock (3x par jour)
- S’assure de la complétude et de l’exactitude de la demande d’approvisionnement (plans, cotes, etc.)
- Emet des appels d’offres auprès des fournisseurs pour les monuments hors catalogue
- Passe les commandes auprès des fournisseurs, en assurant le meilleur rapport coût, qualité, délai, RSE
- Passe les commandes de stock, le cas échéant, conformément au plan d’approvisionnement préalablement défini et validé
- Applique les conditions d’achat préalablement négociées
- Met en place des actions correctrices
- Contrôle le « magasin transit » afin de contrôler les datas
SUIVRE LE PLAN DE PRODUCTION DES FOURNISSEURS
- Envoie à chaque fournisseur/partenaire la liste des commandes passées ou les prélèvements sur stocks effectuées afin d’éviter des oublis de commandes
- Est garant des délais de livraison, s’assure du délai de mise à disposition des monuments
- Gère la relation entre les fournisseurs et les services transport/logistique
- Relance les fournisseurs et obtient le respect de leur plan de production
- Est garant de l’exactitude et de la mise à jour des informations de livraison dans les outils
- Réalise des descentes de portefeuille des ordres de fabrication envoyés à AP2M
ANALYSE LA PERFORMANCE DES FOURNISSEURS
- Met en place les indicateurs de performance des fournisseurs, utiles au pilotage de son périmètre
- Suit les indicateurs
- Met en place les actions correctrices utiles (rituels fournisseurs – relances – mises en demeure – réallocations de commandes …), relevant de sa responsabilité
- Est force de proposition sur d’autres actions correctrices
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise l’anglais
- Maitrise les outils du Pack Office
SAVOIR-FAIRE :
- Comprendre et analyser les tendances
- Définir et proposer des plans d’actions adaptés
- Anticiper les évolutions de l’environnement
- Communiquer en s’adaptant à ses interlocuteurs
SAVOIR-ETRE :
- Responsable et réactif
- Pragmatique
- Excellent relationnel
- Respectueux
FORMATIONS, DIPLOMES ET EXPERIENCES REQUIS :
- BTS Commerce international (BAC +2)
- Formation universitaire type DUT ou Licence