Descriptif du poste
– Garantir le bon déroulement des projets de développements pour les
nouveaux produits et maintenance des produits existants.
– Mettre sons expertise au service des projets et des personnes impliquées
dans le service R&D.
– Définir les priorités des taches relatives aux projets.
– Gérer directement certains projets.
– Réaliser des plans d’action pour les projets avec les chefs de projets mais
également pour subvenir au besoin de développements de l’activité R&D
avec le Directeur.
– Être force de proposition et partager son expertise technique avec les
équipes projets et plus généralement avec l’équipe R&D.
– Accompagner les équipes projets pour consolider ou reconsidérer des
choix techniques.
– Interpréter les besoins de validation/qualification des produits (en
provenance des normes, du marketing, de la production…) et prendre les
décisions en conséquence pour l’optimisation des projets.
Profil recherché
– Formation Ingénieur en Electronique, Electricité ou Electromécanique
– Expérience de 8 ans minimum dans les installations électriques générales
et ou industrielles. Une expérience sur les réseaux de communication
serait un plus.
– La connaissance et la capacité à lire, comprendre et interpréter les
normes électrotechniques (produit ou installation) : UTE (AFNOR), CEI,
CENELEC, UL, IEEE est nécessaire.
– Votre maîtrise des phénomènes électriques analogiques est indiscutable
et les bases de la mécanique vous sont acquises.
– Vous avez l’habitude de travailler en mode projet.
– Vous maîtrisez l’anglais écrit et oral.
– Vous avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe.
– Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux (se)
– Vous êtes polyvalent(e), bon communiquant(e), autonome et avez le
sens du service.