Descriptif client
SKILLS est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Descriptif du poste
Principales activités :
Ressources humaines
-Vous êtes l’interlocutrice des sociétés des recrutement, pôle-emploi, insertion, centre de formation… dans le but d’alimenter les responsables de magasin en profils potentiellement recrutables.
-Vous établissez les contrats de travail, les demandes d’aides et vous êtes l’interlocutrice des CFA
pour les contrats d’apprentissage.
-Si cela est nécessaire et uniquement à la demande des managers, vous pouvez faire une présélection de candidats.
-Vous assistez les responsables de magasin dans l’établissement des contrats de travail et vous ré-
pondez à leurs demandes concernant les contrats, paies, STC…
-Vous réunissez et vérifiez les variables de paie pour les intégrer au logiciel ou les donner au cabinet
comptable.
-Vous organisez la distribution des bulletins de paie.
-Vous alertez la direction sur les problématiques RH des magasin en cas de situation pouvant être
problématique ou non conforme aux lois.
-Vous établissez une veille RH.
-Vous ne recevez pas les collaborateurs « en direct » sur des problématiques RH ou autre, sauf en
accord avec la direction.
Administratif
-Vous réunissez mensuellement toutes les pièces comptables (factures, inventaires…) pour les donner au cabinet comptable.
-Vous vérifiez le bon suivi des ratios mensuels (Marge, Frais de perso…)
-Vous tenez les archives à jour.