Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché (e) à la Responsable paie et
SIRH, votre principale mission consiste à assurer dans le respect des obligations légales et
conventionnelles la gestion de la paie et la gestion administrative du personnel des différents
sites en charge.
En lien avec la gestion des contrats de travail, vous serez amené à :
– Etablir la DPAE ;
– Etablir les contrats de travail et leurs avenants ;
– Etablir les affiliations : mutuelle, caisses de retraite, prévoyance ;
– Etablir des attestations diverses ;
– Assurer un suivi des visites médicales ;
– Mettre à jour les registres du personnel ;
– Assurer un suivi des périodes d’essai.
Pour administrer la paie, vous aurez pour missions de :
– Recueillir et traiter les éléments de paie en provenance des différents sites ;
– Assurer le suivi des CP/ RTT ;
– Assurer la saisie, le contrôle, et les corrections des paies ;
– Effectuer les attestations de salaires pour maladie, AT, maternité, etc ;
– Établir les chèques ;
– Établir les documents relatifs aux soldes de tout compte (reçu pour solde de tout compte,
attestation pôle emploi, certificat de travail, radiation auprès des différents organismes) ;
– Assurer le suivi et règlement des oppositions et pensions alimentaires.
Pour assurer la gestion des charges sociales, vous :
– Assurerez les relations avec les organismes sociaux pour la bonne tenue des dossiers
suivis ;
– Assurerez les Déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles: URSSAF, retraites,
prévoyance et mutuelles.
De plus, vous assurerez divers travaux administratifs (courriers, classement, archivage, etc).
Enfin, vous contribuerez à assurer un conseil auprès des Directeurs de centre Feu Vert en
matière de Droit social.
Dimensions : 350-400 salariés / env 20-25 sites (centres Feu Vert).
Principaux Interlocuteurs : Responsable Paie et SIRH, Chargé(e)s de paie, Directeurs et
Directrices Régional(e)s, Directeurs et Directrice de centre, Adjoint(e)s et assistant(e)s en
centre ;
Plus ponctuellement en direct, certains collaborateurs et collaboratrices ainsi que des
organismes sociaux…
Profil recherché
De formation Bac+2 minimum spécialisé en Paie ou en Ressources Humaines; vous avez déjà
une expérience en paie et en administration du personnel.
Vous maitrisez les techniques de la paie ainsi que le droit social. Quelques notions de base en
comptabilité seront appréciées.
Vous connaissez idéalement les logiciel Cegid et/ou Octime
Vous avez le sens de la rigueur et de la confidentialité. Vous êtes réactif/ve et organisé(e).
Votre esprit d’équipe vous aidera à bien vous intégrer.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous disposez du savoir-faire requis, alors
vous êtes peut-être notre futur(e) Gestionnaire Paie & Administration du Personnel !
