Descriptif client
Skills RH recherche pour nos clients un(e) Gestionnaire Import H/F dans le domaine du prêt-à-porter dans le cadre d’un CDD pour un remplacement congé maternité.
Descriptif du poste
Vos missions :
- S’occuper de la réservation des moyens de transport : bateau, avion, transport routier.
- Vérifier et préparer la documentation de transport en suivant les régulations.
- Garantir la bonne réalisation des opérations administratives douanière.
- Saisir des données dans l’ERP et sa mise à jour.
- Mettre à jour des tableaux de suivi, gestion des archives.
- Assurer le suivi de la production et de l’acheminement des marchandises.
- Garantir l’acheminement des matières sous contraintes de coût, délai, qualité.
- Gérer les litiges fournisseurs sur les quantités livrées et les prix.
- Assurer les commandes et les facturations.
- Garantir la réception et la facturation des échantillons de production.
- Veiller au respect de la législation transport.
- Garantir la réception des matières premières.
Profil recherché
Issue d’un bac +2 commerce international/transport/gestion logistique ou d’une licence/Master en commerce transport international.
Vous avez au minimum 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Vous possédez un bon niveau d’anglais et vous avez une deuxième langue étrangère de préférence.
Vous avez une connaissance de la documentation d’importation/exportation et de la législation internationnales.
La maîtrise des outils Office et de SAGE X3 est nécessaire.