Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
La création de nouveaux salariés dans le logiciel,
❖ Le recueil et saisie des éléments fixes et variables de la paie,
❖ Le calcul et contrôle des fiches de paie,
❖ Le calcul et contrôle des charges sociales,
❖ La gestion de l’administration du personnel : Attestation Maladie, Attestation
Assedic,
❖ L’élaboration du solde de tout compte,
❖ L’établissement des déclarations sociales mensuelles et trimestrielles,
❖ L’établissement des déclarations annuelles
❖ La gestion des écritures comptable de salaires (incluant la gestion des
provisions),
❖ La gestion de la relation avec le client pour répondre aux questions sociales
courantes.
❖ Gérer, sous la supervision du responsable du pôle social, l’implémentation de
nouveaux dossiers (création ou reprise de dossiers auprès de confères et/ou
consœurs)
❖ Participer sous la responsabilité du responsable du pôle social à des
prestations de service annexes à l’établissement des bulletins de paie
(rédaction de contrat de travail, gestion administrative des RH, consultation
juridique, etc.), ainsi que des missions de conseil (audit social, optimisation
de la rémunération, tableaux de bord RH, …)
Profil recherché
Au-delà de solides compétences techniques, indispensables à
ce poste, nous recherchons un candidat ayant :
❖ Des compétences relationnelles d’adaptation et
d’intégration à l’équipe et aux clients
❖ Un profil évolutif
❖ Une personne dynamique, curieuse, ayant le sens du
service client
❖ Une personne rompue avec les nouvelles technologies de
préférence. Ce point peut être très important et peu distinguer
le candidat car la digitalisation de nos cabinets et un enjeu
majeur. Nous serons particulièrement attentifs sur les
capacités du candidat à se projeter
❖ La connaissance du progiciel SILAE est un vrai plus