Descriptif client
SKILLS RH, cabinet de recrutement et d’intérim spécialisé sur les métiers « Finance/Compta/Paie » et « Assistanat/Supply », recherche pour l’un de ses clients basé à Limonest, leur futur(e) «Gestionnaire de Paie (H/F)» pour un poste en CDI
Descriptif du poste
Encadré(e) par la Responsable Ressources Humaines, vous évoluerez sur 2 missions principales :
Gestion administrative
- Effectuer les formalités administratives légales liées à l’embauche ou le départ des salariés,
- Participer à l’intégration et planifier l’arrivée des nouveaux collaborateurs avec les autres services,
- En lien avec la comptabilité, s’assurer de l’exactitude des DSN, diverses déclarations en lien avec le mouvement de personnel,
- Tenir à jour les dossiers du personnel et réaliser l’archivage sécurisé des dossiers,
- Traiter les demandes administratives des salariés,
- Gérer les visites médicales (embauche, suivi),
- Effectuer le suivi des renouvellements de période d’essai et des confirmations d’embauches,
- Tenir à jour les tableaux de bord sociaux, fichiers de suivi et être force de proposition auprès de la RRH,
- Effectuer les documents divers à destination des salariés pendant leur contrat : avenants, courriers d’information etc,
- Etablir et suivre le calendrier des échéances administratives,
- Être garant(e) des différentes déclarations et taxes obligatoires,
- Suivre les dossiers de financement de formation auprès de l’OPCO,
- Suivre la facturation des différents organismes partenaires et rapporter à la RRH pour le suivi des budgets,
- Être force de proposition dans l’amélioration des procédures.
Gestion de la paie
- Etablir et suivre chaque mois le calendrier de paie,
- Réaliser les actions permettant l’élaboration de la paie : recueillir, rassembler et contrôler les éléments variables avant envoi au cabinet de paie,
- Travailler en lien avec le cabinet de paie dans la production et le contrôle de la paie dans le respect des délais,
- Suivre les dossiers maladie, prévoyance,
- Répondre aux questions des salariés relatives aux bulletins de paie,
- Utiliser les outils adaptés et être force de proposition sur les outils, le process paie,
- Actualiser ses connaissances en matière d’évolution législatives/réglementaires des activités paie et administration du personnel.
Profil recherché
- De formation de type Bac+3, vous avez une expérience similaire de 3ans minimum,
- Vous êtes rigoureux(se), bien organisé(e) et avez le sens des priorités,
- Vous êtes doté(e) d’une bonne communication orale et écrite,
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques,
- Vous êtes êtes dynamique et curieux(se),
- Passionné(e), vous vous reconnaissez dans nos valeurs de Qualité, d’Innovations, d’Esprit d’Entrepreneur.