Descriptif client
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l’intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France.
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d’une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
– Comptabilité & Finance
– Assistanat & Office
– Audit & Expertise Comptable
– Supply chain & Achat
– ADV & Relation client
– Digital & Marketing
– BTP & Immobilier
– Ingénierie & Technique
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Descriptif du poste
Le/La Gestionnaire de Paie est un spécialiste des questions administratives liées à la gestion du
personnel : il/elle réaliser et émet les bulletins de paie pour une partie des collaborateurs du groupe.
Pour ce faire, certaines missions générales lui sont attribuées, nécessitant la mise en œuvre de
compétences que le présent référentiel répertorie de façon non exhaustive.
Les missions principales seront:
Recueillir et traiter les informations sur les salariés :
Rassembler, analyser et traiter les informations relatives à la paye de chaque salarié
Collecter les données d’état civil des salariés et les principaux éléments les concernant (nature
du contrat, durée du temps de travail, clauses particulières, rémunérations…)
Etre en relation directe avec les salariés pour des éventuelles explications sur le bulletin de
salaire
Vérifier la rédaction des contrats de travail
Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et conventionnelle :
Opérer une veille permanente vis-à-vis de la législation
Connaître la convention collective rattachée aux salariés
Gérer un portefeuille de 500 paies mensuelles, de leur établissement à la rémunération du salarié
Calculer les indemnités de fin de contrat et établir les soldes de tout compte
Vérifier les bulletins et les envoyer aux salariés
Contrôler l’application des règles sociales, des conventions collectives, la durée du travail, la
rémunération, les congés payés …
Renseigner et gérer les déclarations sociales :
Assurer le traitement des données relatives à l’URSSAF, Pôle Emploi, caisses de retraite …
Gérer les absences maladies en se mettant en relation avec les services de la sécurité sociale,
de mutuelle et de caisse de retraite
Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et conventionnelles :
Etablir les déclarations sociales (DADS, Déclaration d’embauche)
Participer à la gestion de la paye dans le groupe :
Tenir à jour des tableaux de bord relatifs aux masses salariales, aux entrées et sorties dans le
groupe …
Faire les paramétrages nécessaires sur le logiciel de paye (plafonds, mise à jour des taux …)
Veiller à l’application des changements de taux dans les fiches de paye
Se tenir informé des évolutions en matière de droit du travail et du droit social
Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux
Profil recherché
Compétences métier :
Maitrise des techniques de paie
Maitrise des outils statistiques
Bonnes connaissances en droit du travail et en droit social
Savoir-faire :
Maitrise des principaux outils bureautiques et informatiques, notamment EXCEL
Maitrise du logiciel Sage Génération Paie 17
Qualités personnelles :
Efficacité à communiquer avec son environnement de travail (équipe et acteurs extérieurs)
Organisation et rigueur
Sens de la confidentialité
Autonomie et sens des responsabilités
Digne de confiance
Minimum 2-3 ans d’expériences.