Descriptif client
SKILLS RH95310 Saint-Ouen-l’Aumône • France
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- Traite les appels de livraison, depuis la réception (informatique, fax, courrier…) jusqu’à livraison client.
- S’assure de la fiabilité des besoins intégrés par EDI afin de transmettre les informations nécessaires à l’Ordonnancement et à la Planification.
- Transmet les informations nécessaires à l’Ordonnancement et la Planification au Gestion Ordo/Appro et l’information des anomalies de stocks et de commandes. (erreurs de stocks clients ou variation des besoins).
- Gère le portefeuille client (mise à jour des fichiers, des carnets de commandes, des temps de transport, la conformité EDI, ASN…).
- Réceptionne les demandes clients : analyse des programmes et mise à jour dans SAP (module OTC).
- Coordonne les enlèvements avec les transporteurs (avisements transports).
- A en charge la mise à jour avec le client du plan de ventes suivant communication du client sur hausse ou baisse sur une période donnée : mise à jour SAP, communication interne, approvisionnement-ordonnancement-planification-production-expéditions.
- Gère les indicateurs liés à sa fonction (taux de service client, questionnaire de satisfaction, portails clients…)
Profil recherché
- Niveau Bac+2 minimum renforcé par une première expérience dans la fonction de préférence en milieu industriel ou expérience de 4-5 ans dans une fonction similaire en milieu industriel
- Connaissance de l’informatique de gestion (SAP)
- Connaissances en logistique industrielle
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et portails, outils Web/Internet
- Maîtrise impérative de l’anglais ; une seconde langue est appréciée (Allemand, Italien, Espagnol…)
- Bon relationnel, capacité d’écoute et de communication, autonomie, sens du service client,
- capacité à travailler en équipe, capacité à gérer le stress, aisance téléphonique.