Localisation Paris 15, Paris
Contrat CDI
Salaire 30000 - 35000 € / an
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Réf :

Descriptif client

SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

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Descriptif du poste

Vous aurez pour missions:

Gestion et suivi des commandes

  • S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client.
  • Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés.

Coordination des différents acteurs internes et externes

  • Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d’assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux…).
  • Maintenir le lien entre l’équipe commerciale et les fonctions support.
  • Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l’organisation (appels, e-mails, rencontres…).
  • Travailler en relation étroite avec les divers services de l’entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique…).

Gestion administrative et facturation

  • S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes.
  • Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels.
  • Assister le Responsable ADV dans ses missions quotidiennes et le supplée en cas d’absence.

Profil recherché

Diplômé d’une formation de niveau BAC+2/3 de type BTS, DUT, licence… en commerce, gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le milieu  de l’administration des ventes.

Les atouts nécessaires pour réussir dans ce poste :

  • Aptitude à l’écoute, pour comprendre la problématique commerciale tant de la force de vente de l’employeur que des besoins clients
  • La maîtrise de l’ERP SAGE est indispensable
  • Force de proposition pour améliorer le suivi de la clientèle et l’efficacité de la force de vente, et suggérer les actions correctives souhaitables
  • Organisation, rigueur, disponibilité et capacité d’adaptation
  • Dynamisme, forte implication notamment sur le terrain, réactivité, capable d’anticiper
  • Excellent relationnel en interne – essentiel avec les forces commerciales de l’Employeur – et vis-à-vis des clients
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques, en particulier Excel
  • La pratique de l’anglais professionnel comme langue de travail est un plus.
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Recruteur
Ashley Ibara-Leckassy
Chargée de recrutement
Spécialité ADV & Relation client
Bureau de Paris
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Gestionnaire ADV H/F
Localisation Paris 15, Paris
Contrat CDI
Salaire 30k - 35k € / an
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