Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous aurez pour missions :
> Réaliser le suivi des comptes export (saisie des commandes, organisation des réceptions et expéditions, suivi du paiement, etc.).
> Accueil téléphonique des clients et des Responsables de Zones.
> Gestion de la base de données clients dans l’ERP (contacts, instructions log, adresses,…).
> Saisie de tarifs et des conditions commerciales dans l’ERP.
> Contrôle des tarifs et des spécificités clients.
> Envoi des ARC.
> Gestion des reliquats de commandes.
> Gestion des livraisons et du transport.
> Respect des encours et des limites de crédit avec le Crédit Manager.
> Enregistrer et traiter ou transmettre les réclamations clients.
> Gestion et suivi des retours, émission des avoirs clients.
> Actualisation de divers tableaux de bord.
> Archivage des documents (commande et transport).
Profil recherché
Maîtrise des outils de bureautique
Connaître les règles douanières
Savoir négocier
Être doté d’un bon relationnel
Anglais courant exigé
Maitrise des incoterms