Localisation Nantes
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 23000 - 30000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf : TMO-092023-GV

Descriptif client

SKILLS Nantes, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité et de la paie, recherche pour son client (Grand Groupe-Entreprise), un(e) Gestionnaire ADV équipement & logistique F/H
 dans le cadre d’un contrat d’intérim de 3 mois . Le poste est basé à Nantes.

Descriptif du poste

Missions :
Au sein au sein du service ADV équipement, et directement rattaché(e) à la Responsable ADV, vous
interviendrez depuis assurez le traitement des commandes clients sur le plan administratif,
documentaire, financier et logistique, depuis l’enregistrement de la commande jusqu’à la facturation.
Vos principales missions seront les suivantes :
– Prise en charge et suivi administratif de la commande : contrôle et enregistrement de la
commande, accusé de réception de la commande auprès du client, mise à jour du carnet de
commande interne
– Suivi financier de la commande et gestion des lettres de crédits (L/C) : application des conditions
de règlement, traitement des acomptes, facturation et plans de paiement, …
– Préparation logistique et documentaire des livraisons : négocier une offre de transport avec le
transporteur choisi, organiser et coordonner l’expédition entre les acteurs internes et externes,
réalisation des documents de transport, gestion des litiges
– Gestion logistique des différents flux (douane et/ou transport) à l’importation (approvisionnement)
et à l’exportation : organiser et gérer les demandes d’envoi et/ou de retour de matérie

Profil recherché

De formation BAC+2/3 en Commerce international, ou Assistanat import/export de type BACF, vous
justifiez d’une première expérience en ADV ou en export dans un contexte international.
Vous maîtrisez les techniques administratives du commerce extérieur (TACE), et des incoterms.
Des connaissances des secteurs du transport et de la gestion logistique seront appréciées.
Vous avez déjà travaillé sur des outils de type ERP, et savez maitrisez les outils bureautiques (Word,
Excel, Outlook…) au quotidien.
Autonomie, rigueur, réactivité, organisation et esprit d’esprit d’équipe sont des aptitudes nécessaires à la
bonne tenue du poste.
Vous détenez un niveau d’anglais courant, et idéalement d’allemand vous permettant d’être à l’aise dans
une entreprise à dimension internationale.

Postuler à cette offre
Recruteur
Louise Piriou
Spécialité ADV & Relation client
Bureau de Nantes
Postuler à cette offre
Gestionnaire ADV équipement & logistique F/H
Localisation Nantes
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 23k - 30k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV