Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
SKILLS Lille, cabinet de recrutement recherche pour son client, un Gestionnaire Achat (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Roubaix.
En tant que Gestionnaire Achat (H/F) vous devez :
– Centraliser les éléments nécessaires à la création de la fiche article (photo, fiche technique) et procéder à la création de la fiche produit dans Storeland,
– Créer les fiches des nouveaux fournisseurs (saisie des données et information auprès de la comptabilité),
– Saisir les commandes achat, vérifier préalablement les documents de transport et annoncer leur validation,
– Vérifier les factures et les quantités conformément au bon de livraison,
– Veiller au respect de l’application des conditions générales d’achat.
– Calculer les quantités d’achats par rapport aux prévisions, couvertures de stock et au budget,
– Analyser et proposer les quantités d’achats pour les produits suivis en courbe de vie,
– Ajuster les prévisions selon les informations commerciales.
– Connaitre l’état d’avancement des commandes,
– Effectuer des reports de date ou toutes actions impactant le portefeuille de commandes,
– Garantir la disponibilité du produit en synchronisation avec la parution des catalogues et les mises en avant,
– Garantir le respect du cahier des charges de livraison et mener les actions correctives auprès des fournisseurs.
– Faire le lien avec le contrôle de gestion de l’offre pour s’assurer que les budgets sont respectés,
– Préconiser les taux de décote produits notamment pour les opérations commerciales et écoulement des stocks,
– Etre force de proposition sur les futures opérations commerciales selon l’état de stock et le cycle de vie du produit,
– Saisir et communiquer les décotes auprès des équipes concernées.
– Fournir les analyses concernant l’écoulement des produits,
– Fournir les analyses concernant le bien livré des fournisseurs.
Profil recherché
Compétences techniques attendues :
– Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, BO, Storeland, Logys, Optimate),
– Capacités d’analyse,
– Gestion de la prévision,
– Calcul des besoins,
– Pilotage budgétaire,
– Gestion des stocks.