Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- Assurer le management quotidien et à plus long terme d’une équipe d’audit (4 à 5 collaborateurs) avec une grande proximité et bienveillance :
- Encadrement, activer les leviers de motivation des collaborateurs,
- Formation et montée en compétence des équipes, réponses aux questions techniques des équipes,
- Gérer/anticiper le planning (arbitrages adéquats),
- Respect des temps alloués,
- Anticiper la charge, les besoins de recrutements,
- S’assurer de conditions d’intégration favorables des nouveaux collaborateurs,
- Gérer les difficultés.
- Assurer la qualité des audits par la tenue des dossiers en conformité avec les Normes d’exercice professionnel et les procédures cabinet comprenant :
- Maintenir la crédibilité du cabinet auprès des entreprises clients en apportant des conclusions fiables, rigoureuses et pertinentes,
- La préparation pour chaque dossier des plans de mission efficients pour les équipes en tenant compte de leur niveau d’expérience,
- Le contrôle du respect par les équipes des procédures décrites dans le Manuel d’exercice professionnel,
- La tenue de dossiers permettant de suivre la piste d’audit,
- Des revues de dossiers pertinentes et matérialisées avec le niveau de technicité suffisant pour que l’Associé signataire puisse donner son opinion sur les comptes,
- Organiser les revues indépendantes.
- Participer à l’évolution des procédures pour garantir la qualité des audits :
- La définition et l’évolution des procédures de COFIGEX en conformité avec le Code de déontologie et les Normes d’exercice professionnel,
- Le contrôle du respect par les équipes des procédures décrites dans le Manuel d’exercice professionnel.
- Être une force de proposition, d’anticipation.
- Participer à la vie du département :
- Préparer la facturation mensuelle des dossiers,
- Participer aux recrutements,
- Identifier les besoins des clients et toutes opportunités de mission : développement commercial des missions avec les offres de services du cabinet,
Missions de commissariat aux apports, avantages particuliers.
Profil recherché
Savoir être :
- Qualité de savoir-être avec les équipes : maintien de la cohésion, activation des leviers de motivation,
- Sens du collectif cabinet (capacité à travailler en groupe, qualité de la relation avec les collègues),
- Engagement dans les missions et dans le cabinet (intérêt du cabinet, culture, règles),
- Orientation client
- Fiabilité
- Autonomie (capacité à travailler d’une manière indépendante sans être constamment supervisé, prise d’initiative, résolution des problèmes)
- Capacité à mobiliser/leadership, convaincre, écouter,
Savoir-faire :
- Rigueur, précision et fiabilité des travaux réalisés ou supervisés,
- Compétences techniques de haut niveau,
- Qualité et quantité du travail fourni.