Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
ETUDES ET ANALYSES
Mise en place et suivi de KPI’s
Anime et coordonne les plans d’actions au sein de son périmètre
Analyse complète du compte de résultat (Ventes, achats, frais opérationnel / écart avec le budget, N-1…)
Participe aux études de rentabilité des clients (tri de portefeuille, étude des tarifs …)
Participe à des études d’amélioration économique (exemple projet de réorganisation des achats transports)
Assiste les responsables de site et le Directeur Régional dans leurs prises de décisions
REPORTING MENSUEL
Réalise les résultats mensuels de son périmètre dans les délais imposés
Effectue tous les contrôles de cohérence entre les données financières et d’exploitations
Communique son analyse des résultats aux DA et à la Direction Métier correspondante
Assiste et conseil le responsable de site sur la mise en place d’un système de collecte des données garantissant un reporting fiable et ponctuel
Contrôle la cohérence des tableaux de gestion
Retraite les résultats comptables pour une mise en forme analytique métier des résultats mensuels des sites
Suivi de différents postes de charges spécifiques : Effectifs, recouvrement, litiges, palettes consignées
PREVISIONS
En cohérence avec le cadrage budgétaire de l’unité opérationnelle participe à toutes les étapes de l’élaboration des budgets
Réalise les budgets annuels avec les Directeurs d’Agence et le Directeur Régional
Rédige les notes d’explications de la réalisation du budget
RELATIONS INTERNES
Assiste les DA Et le Directeur Régional dans leurs prises de décisions (analyse du niveau d’activité, des couts d’achats, du dimensionnement des effectifs…)
Formation sur les outils de suivi d’activité
PROCEDURE ET OUTILS
Développe des outils de suivi indicateurs (rentabilité clients…)
Applique et fait appliquer les procédures et normes administratives de gestion
Est en relation avec le métier et la Direction Financière
Participe à la mise en œuvre et vérifie l’application des issues des audits internes ou externes Gefco
Respect des plannings et délais
Profil recherché
FORMATION :
BAC + 4, BAC+5 en Comptabilité/Gestion/Finance
EXPERIENCE :
1 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
COMPETENCES :
Comptabilité et contrôle de gestion
Métier transport & logistique
SOFT SKILLS :
Bon relationnel
Curiosité
Rigueur
Esprit d’analyse et de synthèse
Gestion des priorités
Autonomie
OUTILS INFORMATIQUES :
Suite bureautique Microsoft
Excel maitrise des fonctions avancées
SAP
Outil de Business Intelligence (exemple Power BI)
