Localisation Croissy-Beaubourg
Contrat CDI - CDD
Salaire 60000 - 70000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

ETUDES ET ANALYSES

Mise en place et suivi de KPI’s

Anime et coordonne les plans d’actions au sein de son périmètre

Analyse complète du compte de résultat (Ventes, achats, frais opérationnel / écart avec le budget, N-1…)

Participe aux études de rentabilité des clients (tri de portefeuille, étude des tarifs …)

Participe à des études d’amélioration économique (exemple projet de réorganisation des achats transports)

Assiste les responsables de site et le Directeur Régional dans leurs prises de décisions

REPORTING MENSUEL

Réalise les résultats mensuels de son périmètre dans les délais imposés

Effectue tous les contrôles de cohérence entre les données financières et d’exploitations

Communique son analyse des résultats aux DA et à la Direction Métier correspondante

Assiste et conseil le responsable de site sur la mise en place d’un système de collecte des données garantissant un reporting fiable et ponctuel

Contrôle la cohérence des tableaux de gestion

Retraite les résultats comptables pour une mise en forme analytique métier des résultats mensuels des sites

Suivi de différents postes de charges spécifiques : Effectifs, recouvrement, litiges, palettes consignées

PREVISIONS

En cohérence avec le cadrage budgétaire de l’unité opérationnelle participe à toutes les étapes de l’élaboration des budgets

Réalise les budgets annuels avec les Directeurs d’Agence et le Directeur Régional

Rédige les notes d’explications de la réalisation du budget

RELATIONS INTERNES

Assiste les DA Et le Directeur Régional dans leurs prises de décisions (analyse du niveau d’activité, des couts d’achats, du dimensionnement des effectifs…)

Formation sur les outils de suivi d’activité

PROCEDURE ET OUTILS

Développe des outils de suivi indicateurs (rentabilité clients…)

Applique et fait appliquer les procédures et normes administratives de gestion

Est en relation avec le métier et la Direction Financière

Participe à la mise en œuvre et vérifie l’application des issues des audits internes ou externes Gefco

Respect des plannings et délais

Profil recherché

FORMATION :

BAC + 4, BAC+5 en Comptabilité/Gestion/Finance

EXPERIENCE :

1 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire

COMPETENCES :

Comptabilité et contrôle de gestion

Métier transport & logistique

SOFT SKILLS :

Bon relationnel

Curiosité

Rigueur

Esprit d’analyse et de synthèse

Gestion des priorités

Autonomie

OUTILS INFORMATIQUES :

Suite bureautique Microsoft

Excel maitrise des fonctions avancées

SAP

Outil de Business Intelligence (exemple Power BI)

Postuler à cette offre
Recruteur
Lorraine ALTERIO
Consultante sénior en recrutement
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de
Postuler à cette offre
Contrôle de Gestion
Localisation Croissy-Beaubourg
Contrat CDI - CDD
Salaire 60k - 70k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV