Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
– Suivre l’encours client, gestion de la balance âgée ;
– Saisir les règlements et lettrer les comptes clients ;
– Justifier le solde des comptes ;
– Qualifier les retards de règlements, suivre les rejets de factures ;
– Créer/modifier les comptes clients dans les systèmes d’informations ;
– Relancer les clients (téléphone / courrier / mail) ;
– Contacter et échanger régulièrement avec les opérationnels de terrain, les attachés commerciaux et l’administration des ventes ;
– Réaliser le recouvrement amiable des créances et suivre les dossiers de contentieux ;
– Anticiper les litiges et les facteurs de risques retardant le recouvrement ;
– Analyser et prévenir les situations à risque (1) ;
– Participer à la résolution des litiges avec les équipes commerciales et les sites ;
– Déclarer et suivre les contentieux ainsi que les provisions correspondantes ;
– Produire les tableaux de bord ;
– Participer à l’amélioration des procédures.
Profil recherché
Compétences/formation :
– Formation en comptabilité / gestion, niveau Bac + 2,
– Langue : anglais écrit / parlé souhaitable ,
– Informatique : Sage FRP 1000 , pack office + Cognos + PeopleSoft, Chorus Pro.
Aptitudes :
– Connaissance de la sphère publique,
– Esprit et travail d’équipe, capacité d’analyse et sens de l’organisation.