Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Contexte 1 – mi-temps – Cash Management et Location Financière
Missions :
- Gestion des cartes affaires
- Création, modification et fermeture de nouvelles filiale carte Affaire
- Suivi des ouvertures, modifications et fermeture de cartes Affaires
- Suivi des impayés
- Soutiens sur les travaux ponctuels de MAJ des procédures, base de données et communications, …
- Rachats de location Financière:
- Suivi des dossiers de Rachats (trimestriel et anticipés) avec les interlocuteurs interne et externes (bailleurs & constructeurs)
- Mise à jour des dossiers, archivage et diffusion des documents à l’aide de l’automate virtuel
- Aide aux utilisateurs
- Soutiens sur les travaux ponctuels de MAJ des procédures et communications, …
- Cash Management :
- Création de compte(s) pour les filiales nouvelles & existantes :
- Suivi du prévisionnel d’ouverture de comptes
- Suivi des procédures et mise en place de demande d’ouverture de compte (lettre d’ouvertures, demandes de signatures, établissement des procurations, mise en place des contrats, …)
- Création de compte(s) pour les filiales nouvelles & existantes :
- Aides ponctuelles pour les MAJ de procurations & circularisations bancaires
- Modification de compte filiale
- Fermeture de compte filiale
- Etude des Frais Bancaires
- Traitement des circularisations pour les commissaires aux comptes
Vous aurez également la charge partagée de la gestion des boites communes mises en place.
Contexte 2 – mi-temps – Amélioration continue
Missions :
- Accompagnement de la réforme 2024 imposant la dématérialisation fiscale de la facturation (flux entrants) :
- Suivi du déploiement de la dématérialisation via EDI et portail fournisseur
- Contact et sensibilisation des fournisseurs affiliés à l’utilisation du portail SY
- Support niveau 2 suite à escalade du support géré par le prestataire
- Mise en place d’une nouvelle chaîne de traitement mail : participation active à la phase de recette et suivi du démarrage
- Contrôle du respect de l’obligation de dématérialisation par les fournisseurs, à partir de 2024
- Production d’indicateurs de pilotage du CSP :
- Refonte et mise en forme de certains KPI
- Production des tableaux de bord mensuels du CSP
- Utilisation et construction de requêtes QFX
- Propositions d’optimisation ou d’automatisation de process comptables/finances
Profil recherché
BTS CG ou DCG validé,
vous disposez d’une expérience significative en comptabilité.
