Localisation 69003 Lyon
Contrat Intérim - Interim 3 mois - renouvelable jusqu'à 18 mois
Salaire 24000 - 27000 € / an
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Publiée le
Réf : CP/69L

Descriptif client

SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

Contexte 1 – mi-temps – Cash Management et Location Financière

Missions :

  1. Gestion des cartes affaires
    • Création, modification et fermeture de nouvelles filiale carte Affaire
    • Suivi des ouvertures, modifications et fermeture de cartes Affaires
    • Suivi des impayés
    • Soutiens sur les travaux ponctuels de MAJ des procédures, base de données et communications, …

 

  1. Rachats de location Financière:
    • Suivi des dossiers de Rachats (trimestriel et anticipés) avec les interlocuteurs interne et externes (bailleurs & constructeurs)
    • Mise à jour des dossiers, archivage et diffusion des documents à l’aide de l’automate virtuel
    • Aide aux utilisateurs
    • Soutiens sur les travaux ponctuels de MAJ des procédures et communications, …

 

  1. Cash Management :
    • Création de compte(s) pour les filiales nouvelles & existantes :
      1. Suivi du prévisionnel d’ouverture de comptes
      2. Suivi des procédures et mise en place de demande d’ouverture de compte (lettre d’ouvertures, demandes de signatures, établissement des procurations, mise en place des contrats, …)
  • Aides ponctuelles pour les MAJ de procurations & circularisations bancaires
  • Modification de compte filiale
  • Fermeture de compte filiale
  • Etude des Frais Bancaires
  • Traitement des circularisations pour les commissaires aux comptes

Vous aurez également la charge partagée de la gestion des boites communes mises en place.

Contexte 2 – mi-temps – Amélioration continue 

Missions :

  1. Accompagnement de la réforme 2024 imposant la dématérialisation fiscale de la facturation (flux entrants) :
    • Suivi du déploiement de la dématérialisation via EDI et portail fournisseur
    • Contact et sensibilisation des fournisseurs affiliés à l’utilisation du portail SY
    • Support niveau 2 suite à escalade du support géré par le prestataire
    • Mise en place d’une nouvelle chaîne de traitement mail : participation active à la phase de recette et suivi du démarrage
    • Contrôle du respect de l’obligation de dématérialisation par les fournisseurs, à partir de 2024

 

  1. Production d’indicateurs de pilotage du CSP :
    • Refonte et mise en forme de certains KPI
    • Production des tableaux de bord mensuels du CSP
    • Utilisation et construction de requêtes QFX
    • Propositions d’optimisation ou d’automatisation de process comptables/finances

Profil recherché

BTS CG ou DCG validé,

vous disposez d’une expérience significative en comptabilité.

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Recruteur
Fabrice TIAHO
Consultant en recrutement
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de Lyon
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Comptable Polyvalent H/F
Localisation 69003 Lyon
Contrat Intérim - Interim 3 mois - renouvelable jusqu'à 18 mois
Salaire 24k - 27k € / an
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