Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
– Tenue des comptes au quotidien
- Saisie comptable
- Récupérer, classer les pièces comptables (pièces fournisseurs, clients, règlements, banques, etc.) et les saisir dans les logiciels appropriés (GR Immo et Sage 100) dans le respect des procédures mises en place
- Anticiper les blocages des lignes budgétaires GR’Immo et assurer le relai d’informations auprès des Responsables de Programme
- Intégrer régulièrement les écritures GR immo dans Sage 1000
- Veiller à la bonne lisibilité des libellés d’écriture et la bonne intégration des données
- Effectuer régulièrement le lettrage des comptes tiers et généraux (notamment OD de clôture)
- Mise à jour régulière des tableaux de suivi
- Gestion des relevés de notaires acquéreurs et vendeurs
- Rapprochements bancaires
- Gestion Fiscale
- Déclaration de TVA mensuelle
- CFE, CVAE, IS………
2 – Clôture Trimestrielle
- OD de clôtures
- Comptabiliser les OD de cut off et/ou les OD ajustements (erreur d’imputation comptable, régularisation d’écriture, etc.)
- Mettre à jour si nécessaire le tableau des provisions risques & charges en fonction des éléments reçus et passer les écritures correspondantes
- Réaliser les travaux délégués par Responsable Comptable dans le cadre de la clôture : calcul des marges à l’avancement, analyse de résultat exceptionnel, rapprochement des intercos, rapprochement facturé/réglé avec l’outil de gestion GR Immo, etc.
3 – Clôture annuelle (31 décembre)
- Préparer les dossiers de clôture selon la procédure interne
- Passer les OD de cut off, ajustements et reclassements
- Préparer la documentation nécessaires lors de la venue des CAC
- Préparer les liasses fiscales et les comptes annuels selon la procédure interne
- – Autres travaux ponctuels
Archivage informatique et papier des dossiers comptables (factures, banques, dossiers de clôture, etc.) ou tout autres travaux selon les besoins de l’activité de la société et de son organisation
De façon générale, les attributions qui vous seront confiées pourront être modifiées à un niveau équivalent de responsabilité selon les besoins de l’activité de la société et de son organisation.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum acquise en Cabinet d’Expertise puis en entreprise, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière.
Vous êtes autonome dans les tâches qui vous sont confiées et faites preuve d’organisation afin de respecter le calendrier annuel.
Diplômes requis Bac + 4 finance-comptabilité (DCG)
Bonne connaissance SAGE 1000
Bonne maitrise d’Excel