Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Tenir la comptabilité générale et analytique (factures fournisseurs, note de frais, cartes
bancaires, règlements clients, banque, refacturation interne, rapprochements bancaires)
Gérer et contrôler les flux liés au groupe : intercos, refacturations internes, chiffre d’affaires
Analyser les comptes fournisseurs
Etablir les situations et révisions comptables
Préparer le dossier de travail de bilan en autonomie
Etablir les déclarations fiscales (TVA/CFE/CVAE/ACOMPTES IS…) Sauf liasses fiscales qui est
gérés par un cabinet comptable
Gérer les règlements du groupe (fournisseurs, salariés)
Gérer quotidiennement la trésorerie
Profil recherché
– Niveau de formation : BTS ou Bac + 3 (DCG) avec 2 à 3 ans d’expérience dont 1 ou 2 en entreprise – Savoir : Savoir tenir une comptabilité générale, analytique et de groupe en autonomie – Etablir les déclarations fiscales – l’anglais n’est pas indispensable mais serait un plus. – Savoir-faire : Avoir une bonne organisation, savoir gérer les priorités, maîtriser le pack office, connaître un logiciel de comptabilité – Savoir être : Bon relationnel, esprit d’équipe, rigoureux, organisé, ouvert, curieux |