Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
1. Gestion de la comptabilité générale
▪ Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d’achat et de vente, reçus,
quittances, notes de frais…) ;
▪ Effectuer les rapprochements bancaires ;
▪ Préparation au paiement des factures fournisseurs ;
▪ Participer à la clôture des exercices comptable ;
2. Gestion de la comptabilité auxiliaire
▪ Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les
factures ;
▪ Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les
réclamations, les litiges
▪ Effectuer les rapprochements bancaires ;
▪ Participer aux calculs des provisions et clôtures comptables
3. Comptabilité Client :
a. Comptabilité clients :
▪ Vérification de la bonne intégration des ventes
▪ Saisie des encaissements (virements, CB, chèques) clients et lettrage des comptes
▪ Gestion des effets à recevoir ;
▪ Comptabilisation des créances douteuses et provisions ;
▪ Comptabilisation des pertes irrécouvrables ;
▪ Intégration des caisses de 11 agences ;
▪ Saisies des dépenses de caisses ;
▪ Remise des chèques et pointages des comptes caisses ;
▪ Génération des prélèvements clients ;
b. Gestion du risque
▪ Vérifier la solvabilité des nouveaux clients et participer à l’évolution de l’ERP ;
▪ Collecter en masse les données clients (chiffre d’affaires, solvabilité…) à partir d’INFOLEGAL et alerter
les commerciaux en cas de défaillances clients ;
▪ Être en support pour fixer les conditions de règlements les mieux adaptées avec le commerce
c. Processus de relance :
▪ Editer les balances âgées ;
▪ Lancement des relances automatiques à partir de l’ERP ;
▪ Relances téléphoniques ;
▪ Gestion de la boîte mail ;
▪ Mises en demeure et participation aux dossiers contentieux (RJ/LJ/GAYSSOT) ;
▪ Déclaration des créances auprès des administrateurs des sociétés en difficultés ou en cessation de
paiement dans les délais impartis
Profil recherché
Ce poste nécessite de l’organisation, beaucoup de rigueur et une capacité à switcher entre différentes tâches.
De formation administrative et comptable (BAC+2 minimum), vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Evolution possible en fonction des compétences et motivations.
Aisance Excel souhaitée.
L’expérience du suivi de projets transverses est souhaitée car ce poste est en relation permanente avec les
services : commerciaux, IT, agences.
Très bon relationnel ainsi qu’une communication fluide sont indispensables pour ce poste