Localisation Bourg-en-Bresse
Contrat CDI - CDI
Salaire 35000 - 38000 € / an
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Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

  • Comptabilité générale
  • Il supervise la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
  • Il suit les règlements clients et fournisseurs non affectés.
  • Il contrôle, saisit et règle les notes de frais.
  • Il assure la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité.
  • Il contrôle les écritures de TVA.
  • Il contrôle l’envoi des différents relevés client.
  • Il assure la comptabilisation correcte des écritures d’immobilisation.
  • Il analyse les comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’année.
  • Il calcule les provisions de fin d’année à intégrer au bilan.
  • Il effectue les écritures d’inventaires de fin d’année pour préparer les états financiers.
  • Comptabilité analytique
  • Il contrôle l’utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.
  • Il édite des états d’analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles.
  • Bilan
  • Élabore le bilan et le compte de résultat.
  • Calcule le résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés.
  • Élabore la liasse fiscale et les annexes.
  • Déclarations fiscales et sociales
  • Il calcule et réalise les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS (impôt sur les sociétés), TVA, TVS (taxe sur les véhicules de société), CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), CFE (cotisation foncière des entreprises), DEB (déclaration d’échanges de biens), DES (Déclaration d’Echanges de Services)
  • Il établit les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.
  • Suivi de la trésorerie

4 ACTIVITES PRINCIPALES (non exhaustif) :
COMPTABILITE
 Etablir et contrôler l’exactitude des écrits comptables (achats, ventes, tenue des
comptes).
 Suivre la trésorerie et alerter si besoin.
 Réaliser les situations intermédiaires et les bilans annuels.
 Etablir et contrôler l’ensemble des versements et règlements (paies, factures,
impôts).
 Réaliser et contrôler l’exactitude de toutes les déclarations, notamment fiscales,
dans les délais légaux.
 Réaliser les déclarations de T.V.A. pour toutes les sociétés.
 Enregistrer et suivre les immobilisations.
 Etablir les règlements des factures d’achats fournisseurs, en lien avec l’assistante
comptable.
 Répondre aux demandes des clients et fournisseurs.
 Gérer le recouvrement et constituer les dossiers de recouvrement le cas échéant.
 Scanner et classer des pièces comptables.
 Mettre à jour les procédures.
GESTION FINANCIERE
 Créer et suivre les tableaux de bord d’exploitation.
 Analyser les coûts de revient.
 Gérer et suivre le prévisionnel de compte d’exploitation et de la trésorerie.
 Suivre les tableaux bord de gestion des stocks.
 Alerter la direction sur des indicateurs ou ratios sensibles.
 Gérer les relations comptables sur la partie financière avec le cabinet comptable, le
commissaire aux comptes, les banques, les avocats.

Profil recherché

Savoir-faire, expérience, savoir-être et /ou diplôme requis :
 Bac +4 ou 5 en Comptabilité / Gestion.
 Expérience en saisie comptable et gestion financière.
 Avoir le sens du client et du service.
 Savoir faire preuve d’initiative.
 Savoir faire preuve de réactivité.
 Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis.
 Savoir respecter la confidentialité.
 Sens du travail en équipe.
 Capacité à alerter la direction.
 Utilisation d’outils bureautiques.
 Utilisation de logiciels de gestion comptable.
 Méthodes de scan, de classement et d’archivage.

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Recruteur
Quentin Favre
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de Lyon
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Comptable général H/F
Localisation Bourg-en-Bresse
Contrat CDI - CDI
Salaire 35k - 38k € / an
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