Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
vous prendrez en charge les travaux de comptabilité générale pour plusieurs sociétés :
Enregistrer les opérations de comptabilité générale, lettrer, valider et justifier les comptes généraux
Enregistrer les opérations de clôture mensuelle (bilan, compte de résultat et preuve d’impôts)
Etre référent sur le suivi de la justification des comptes de paie en lien avec la RH
Établir les rapprochements bancaires
Établir les déclarations fiscales (TVA, TVS, CET, DEB, IS et Organic…)
Établir les liasses fiscales dans un environnement d’intégration fiscale
Participer aux rapprochements interco et traitement des écarts
Établir le Reporting mensuel groupe (pré-consolidé) et participer aux phases budgétaires en lien avec le contrôle de gestion
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Contrôle de Gestion et les Responsables Administratifs et Financiers des entités dont vous aurez la charge et soumettrez à validation des états financiers selon le calendrier défini.
Vous serez l’interlocuteur des commissaires aux comptes lors de différentes missions d’audit sur votre périmètre.
Profil recherché
Diplômé d’études supérieures en comptabilité et gestion (Bac+3 ou Bac+2) avec 3 à 4 années d’expériences
Expérience réussie au sein d’une équipe comptable, idéalement en environnement CSP
Bonne connaissance en comptabilité générale idéalement acquis dans un environnement multi-sociétés
Connaissance des règles IFRS et de la fiscalité d’entreprise
Aptitude au travail en équipe, pro activité et adaptabilité
Bonne connaissances des systèmes d’informations de type ERP
Connaissance des outils bureautiques (EXCEL et WORD)
La connaissance de SAP serait un plus.