Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- Centraliser et analyser les relances reçues des fournisseurs
- Router les demandes en interne vers les interlocuteurs concernés
- Traiter les mises en demeures et assimilées
- Lancer et suivre les campagnes de règlements fournisseurs
- Justifier les soldes des comptes fournisseurs
Traiter les relances fournisseurs:
o Réceptionner et analyser les demandes fournisseurs
o Transférer si nécessaire les demandes sur boîte interne CSP (réaffectation)
o Traiter les demandes concernant les détails de paiement
o Rechercher le statut des factures dans la base ACCESS
o Tenir informés les fournisseurs de l’avancement du traitement de leur demande
o Classer les demandes fournisseurs reçues et traitées
o Re-balayage de la boite csp-national 2 fois par jour afin de supprimer les SPAM
et transférer sur la boîte les mises en demeure
– Router les demandes en interne
o Traiter les factures conformément au guide de la relance
o Définir et suivre le plan d’actions nécessaire au bon paiement des factures
o Suivre les échanges avec l’interlocuteur interne en charge de la résolution du
blocage
– Traitement des mises en demeures et assimilées
o Identifier la nature du ou des blocages
o Définir le plan d’actions à mener afin de débloquer la situation
o Suivre l’exécution des actions
o Suivre le bon paiement des fournisseurs
o Informer les filiales de la résolution de l’incident
o Classer les demandes reçues et traitées
– Lancement et suivi des campagnes de règlements fournisseurs
o Emettre les demandes de mise en place de prélèvements auprès du CSP Banque
o Vérifier les modes de règlements des fournisseurs
o Alerter le pôle Amélioration Continue en cas de fournisseurs non référencés
o Assurer le traitement des rejets de virements
o Générer l’EBLT (édition balance tiers)
o Générer les campagnes de règlements
Transmettre les avis de virements au pôle relance
– Justification des soldes des comptes fournisseurs
o Lettrer les comptes fournisseurs
o Justifier le tableau Excel des débiteurs en mentionnant et datant les actions
réalisées
o Assurer la revue du grand livre
Profil recherché
De formation supérieure en comptabilité de type, BTS ou DUT ou DCG, vous justifiez d’une première expérience en trésorerie, avec notamment du rapprochement bancaire en volume.
Vous êtes rigoureux, méthodique et vous possédez un sens aiguë de l’organisation.
Vous appréciez le travail en équipe
