Localisation Lyon 6, Lyon
Contrat CDI - CDI
Salaire 25000 - 28500 € / an
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Réf :

Descriptif client

SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

Nous recrutons pour l’un de nos clients, société leader régional dans son domaine, Un(e) assistant admin et comptable

Notre client, enseigne spécialiste dans le domaine de l’automobile est le 1er réseau indépendant dans son secteur d’activité.

Au sein du département comptabilité du groupe, vous réalisez l’ensemble des opérations de comptabilité Rattaché(e) à la direction comptable vous prenez en charge des tâches variées :

 

Traitement administratif et facturation : (BtoB) réalisation d’opérations comptables type facturation, avoirs selon des procédures de facturation établies.

 

  • Suivre dans l’outil le bon traitement des procédures de facturation clients du mois en cours
  • Éditer et envoyer les factures aux clients dans les meilleurs délais (factures dématérialisées principalement)
  • Traiter les litiges en lien avec les adhérents jusqu’à l’édition de la pièce comptable
  • Préparer et anticiper la facturation de fin de mois (traitement des cas particuliers)
  • Participer aux clôtures comptables sur votre périmètre
  • Procéder à des opérations de saisie comptable, état de rapprochement…
  • Mise en place de la facturation en EDI entrante et sortante (pour se mettre en conformité avec la loi)

 

Relation client :

 

Vous facilitez la transmission des informations entre les adhérents et les clients, fournisseurs, et participez activement à la résolution des litiges.

 

De la garantie de la bonne exécution des tâches administratives, de fonctionnement et d’organisation :

 

  • Garantir un accueil téléphonique de qualité
  • En l’absence de l’hôtesse d’accueil, standardiste, vous garantissez une tenue rigoureuse de l’accueil physique et téléphonique
  • Formaliser, rédiger et transmettre des informations de natures variées
  • Garantir l’accessibilité des informations, fichiers et divers documents, en les classant et/ou archivant
  • Assurer les tâches administratives courantes du service

Profil recherché

Vous avez un goût prononcé pour la polyvalence, la comptabilité et la relation client. Vous avez le sens de l’organisation et vous possédez des qualités rédactionnelles de façon à livrer des écrits clients ou comptes rendus d’activité concis, efficaces. Vous savez communiquer et échanger facilement avec les différents interlocuteurs : votre hiérarchie, collègues, des clients ou des fournisseurs.

La maîtrise du Pack office et notamment d’Excel est indispensable

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Recruteur
Simon GENTIAL
Consultant en recrutement
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de Lyon
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Comptable facturation H/F
Localisation Lyon 6, Lyon
Contrat CDI - CDI
Salaire 25k - 28.5k € / an
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