Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
GESTION ADMINISTRATIVE
- Prendre en charge l’administratif courant : courrier, téléphone, transmission des documents aux services concernés
GESTION OPERATIONNELLE
- Créer les fichiers copropriété et copropriétaires lors de la prise de nouveaux mandats – Analyser les comptes et reprendre la comptabilité sur le
- logiciel métier
- Créer les marchés travaux, effectuer les appels travaux et leurs répartitions via le logiciel métier
- Enregistrer les mutations
- Etablir les DCA et états datés
- Préparer et contrôler les états de dépenses charges courantes de l’exercice et procéder à leurs répartitions
- Préparer le dossier comptable à remettre au confrère en cas de perte d’un mandat
- Préparer, contrôler, éditer et enregistrer les appels de fonds de gestion courante en fonction du budget voté en AG
- Procéder à la clôture annuelle de l’exercice (édition et contrôle des états comptables …)
- Remonter toutes les anomalies dans la saisie des factures au service pôle flux financier pour correction à apporter
- Suivre la trésorerie et procéder aux rapprochements bancaires des comptes courants et comptes de placement
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES
- Alerter le responsable administratif et/ou le DA sur les difficultés rencontrées et signaler tout retard dans les tâches à effectuer
- Entretenir un relationnel privilégié avec les acteurs externes fournisseurs, clients
- Favoriser les contacts avec les autres activités du service en participant activement aux réunions internes
REPORTING
- Être le garant des informations intégrées dans le logiciel métier pour optimiser la bonne gestion du portefeuille
- Remonter à son DA tout problème relationnel avec les prestataires extérieurs.
Profil recherché
De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez acquis une première expérience en comptabilité immobilière que vous souhaitez valoriser au sein d’une équipe professionnelle.
Vous êtes doté(e) d’une forte résistance au stress, d’une bonne communication écrite et orale et vous avez le sens du détail.
Organisé(e), vous savez gérer les priorités dans un objectif de respect des délais.
