Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Comptabilité filiale :
1- Comptabilité fournisseurs en binôme:
Contrôle et saisie des factures fournisseurs,
Rapprochement des factures de stock avec les bons de livraison et saisie des factures,
Mise au paiement des factures fournisseurs,
2- Gestion des notes de frais et cartes affaires :
Contrôle et saisie des notes de frais,
Mise au paiement des notes de frais,
3- Réconciliation mensuelle des comptes interco du groupe
Etablissement des factures d’achat et frais généraux aux différentes entités du groupe
4- Comptabilité générale :
Saisie des écritures de salaire,
Saisie des écritures inventaire FNP, CCA…
Saisie des écritures de stock,
5- Trésorerie
Saisie journalière des écritures de banque avec contrôle des soldes en binôme
6- Mise à jour des prix des produits
Comptabilité filiale
1- Saisir des banques Espagne et Italie en binôme:
Lettrage des clients,
Suivi de la balance agée, et échanges avec les représentants et ADV.
Rapprochement bancaire pour le périmètre Italie /Espagne
Comptabilité SAS
1- Import des factures des ventes dans SAGE
2- Gestion des notes de frais et cartes affaires pour la France :
Contrôle et saisie des notes de frais,
Mise au paiement des notes de frais,
3- Calcul des commissions des agents espagnols, de l’agent italien et l’agent français
Profil recherché
Compétences techniques
Maîtrise des techniques et des normes comptables Utilisation des logiciels de gestion (connaissance Sage apprécié) Maîtriser les méthodes d’analyse Être à l’aise avec les chiffres et les procédures Utilisation régulière de l’anglais (en particulier pour travailler dans une entreprise internationale) Rigueur
Compétences comportementales
Être autonome, Avoir un bon esprit d’analyse, Savoir synthétiser, Être capable de gérer son temps et le stress (la pression augmente durant certains moments de l’année) Savoir chercher et trouver l’information, Avoir l’esprit d’initiative, Ecoute
