Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous serez en charge de :
1. Réceptionner et traduire les demandes des magasins
– Collecter l’intégralité des informations nécessaires pour répondre à la demande ou orienter vers les interlocuteurs demandés
– Travailler par ordre de priorité
2. Réaliser les opérations comptables
– Tenir et suivre les comptes au quotidien
– Appliquer les règles comptables
– Lire et en interpréter les données
3. Détecter et analyser les anomalies
– Repérer les écarts
– Identifier l’origine des anomalies avec les outils auprès des interlocuteurs concernés (internes/externes)
– Utiliser différents outils avec une mutualisation des extractions.
4. Réaliser les tâches administratives comptables
– Vérifier la présence et la fiabilité des éléments constitutifs de chaque dossier
– Etablissement des facturations et comptabilisations intragroupe (contrat interco)
– Collecter les informations manquantes et/ou transmettre les informations /documents aux interlocuteurs concernés (internes / externes)
– Appliquer les consignes, les échéances et les procédures: Remboursement TVA, garanties, notes de crédit, DEB, facture BBA
5. Informer et conseiller les magasins et clients internes
– Prendre en compte les besoins et s’adapter à leur quotidien
– Transmettre/ expliquer les informations nécessaires pour leur gestion comptable ou les accompagner vers l’interlocuteur, le service adapté
– Alerter sur les anomalies, les doutes de fraudes, les situations questionnantes
Profil recherché
Savoirs
Bac +2 en comptabilité/finances
Savoir Faire
-Appétence pour les outils informatiques
-Bonne connaissance d’Excel
Savoir Être
– Curieux
– Rigoureux
– Organisé
– Esprit d’équipe
– Capacité d’écoute
– Sens du service
– Esprit d’analyse