Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Assurez la gestion complète d’un portefeuille Clients :
– Traitement de l’ensemble des encaissements des clients alloués
– Rapprochement des encaissements avec les factures émises et de tout autre poste suite
aux analyses de comptes
– Suivi, analyse des comptes et relances des clients des postes échus et à échoir
– Information et déclaration dans l’outil dédié des litiges à la filiale et suivi de leur bonne
résolution
– Echanges quotidiens avec la filiale
Réalisez certaines missions mensuelles de clôture (calcul provision litiges…) et toutes
autres demandes de la hiérarchie :
– Réalisations de certaines missions mensuelles de clôture (calcul de provisions, litiges…)
et toutes autres demandes de la hiérarchie
– Application des procédures internes au CSP Clients
– Participation à l’élaboration du reporting mensuel et suivi de certains indicateurs
Profil recherché
De formation BAC +2 DUT/BTS GEA ou en Comptabilité, vous avez au minimum 3 ans
d’expérience en comptabilité clients ou fournisseurs.
Vous êtes doté(e) de fortes qualités relationnelles pour travailler en réseau avec les filiales, en
équipe au sein du pôle et en lien direct avec nos clients.
Diplomatie, capacité d’influence et état d’esprit positif sont des qualités nécessaires.
Vous suivez les processus définis : respect des délais, vigilance pour alerter sur les
dysfonctionnements, fiabilité des informations et organisation pour gérer l’ensemble des
dossiers.
Compte tenu du périmètre de la mission, vous avez une bonne maitrise de l’anglais / néerlandais et
idéalement de l’italien.
Cette mission requiert la connaissance du module client SAP, du Pack Office et une capacité à
apprendre à travailler sur de nouveaux outils.
