Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- encadrer l’équipe de 2 comptables clients retail et contribuer à suivre les encaissements des boutiques
- encadrer la comptable clients B to B et contribuer à ses travaux de facturation, d’analyse de la balance âgée et de recouvrement
- superviser les cabinets comptables des filiales sur la comptabilité clients et caisses
- superviser et participer à la clôture mensuelle du Chiffre d’Affaires, des comptes clients, caisses boutiques et e-commerce
- réaliser le suivi et les provisions de fin de mois des comptes clients inter-compagnies et les communiquer aux filiales
- réconcilier et justifier les comptes
- établir, analyser le DSO et contribuer à son amélioration
- réaliser la provision pour dépréciation des créances douteuses
- piloter les éventuels risques de recouvrement pour certains clients
- répondre aux sollicitations des commissaires aux comptes
- contribuer à la relation avec les différents partenaires internes (adv, wholesale, IT, digital, contrôle de gestion, SAV, retail) et externes (auditeurs, cabinets comptables des filiales)
- animer et faire grandir l’équipe comptabilité clients
- participer aux sujets d’actualité du Groupe et aux projets de refonte des flux dans le cadre de la structuration des process sur les sujets ci-dessus
Profil recherché
Vous vous reconnaissez dans ce parcours :
- Formation comptable type DCG ou DSCG
- Appétence pour le secteur du retail
- Entre 4 et 5 années d’expérience sur un poste similaire
Vous vous démarquez pour votre :
- Curiosité, proactivité, rigueur et organisation
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Bon relationnel et envie de travailler en équipe
Vous maitrisez :
- Parfaitement le pack Office et Excel. La connaissance de Dynamics 365 est un plus.
L’anglais couramment