Descriptif client
Skills recrute pour son client spécialisé dans la fabrication d’emballages papier un(e) chargé(e) service client pour un poste à pourvoir imméidatement jusqu’à fin août.
Les missions sont les suivantes:
- SECURITE :
- Respecte et fait respecter les règles de sécurité, d’hygiène et de propreté au sein de l’établissement.
- COMMERCIALES :
- Informe, conseille et répond aux clients par appels téléphoniques entrants et sortants, mails et courriers.
- Assure l’analyse et la prise en charge de la demande clients selon les règles établies (Road Book).
- En collaboration avec le RC, recueille la donnée d’entrée, négocie et remet les prix dans le cadre d’une délégation concertée avec le Responsable Commercial ou le Directeur Commercial.
- Retransmet au Responsable Commercial toutes les informations en provenance de la clientèle.
- Réceptionne et saisie les non-conformités et établit les demandes d’avoir et de remboursement.
- Ajuste et négocie les délais avec le Planning.
- Prend en compte les commandes et recueille toutes informations utiles à leur enregistrement et réalisation.
- Relance avec le RC, sur les offres de prix, règlements des clients.
- Assure une veille des consommations clients passé / à venir.
- Reporte les incidents majeurs clients (externe / interne) à la Direction Commerciale.
- Crée et garantit les conditions d’une relation optimale avec les différents services dans l’intérêt de l’entreprise en transmettant les informations clients.
- Participe au développement du CA (suivi des offres en cours, implication de la prospection…).
- Est force de proposition et participe au développement et à l’amélioration des outils et processus existants.
- ADMINISTRATIVES :
- Veille à la cohérence et l’exactitude des informations des fiches « clients ».
- Tient à jour les procédures clients.
- Met les prix à la disposition du Responsable Commercial.
- Transmet les données permettant la facturation des outillages.
- Enregistre les commandes et génère les ordres de fabrication prenant en compte le besoin client et le stock existant.
- Anticipe les stocks dormants et mène les actions nécessaires (petites palettes, surplus de production…).
- Suit les articles techniques – péremption d’articles et d’outillage.
- Suit les règlements en relation avec le service comptable.
- Déclenche des demandes d’assurance-crédit pour les nouveaux clients et assure le suivi des clients en cours.
Profil recherché
Titulaire d’un bac +2, vous avez 2 ans d’expériences minimum.
- Capacité d’écoute et de communication.
- Dynamisme et esprit d’initiative.
- Rigueur dans son organisation et son travail via des autocontrôles.
- Utilisation du matériel informatique.
- Bonne connaissance des produits et procédés de fabrication (gammes) et des circuits administratifs.
- Capacité à travailler en équipe et en binôme avec un RC et un RDP.
- Capacité de négociation interne et externe.
- Capacité à s’adapter aux situations difficiles.
- Disponibilité, réactivité et proactivité.