Localisation Lys-lez-Lannoy
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 20000 - 24000 € / an
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Publiée le
Réf :

Descriptif client

Skills recrute pour son client spécialisé dans la fabrication d’emballages papier un(e) chargé(e) service client pour un poste à pourvoir imméidatement jusqu’à fin août.

Les missions sont les suivantes:

 

  • SECURITE :
  • Respecte et fait respecter les règles de sécurité, d’hygiène et de propreté au sein de l’établissement.
  • COMMERCIALES :
  • Informe, conseille et répond aux clients par appels téléphoniques entrants et sortants, mails et courriers.
  • Assure l’analyse et la prise en charge de la demande clients selon les règles établies (Road Book).
  • En collaboration avec le RC, recueille la donnée d’entrée, négocie et remet les prix dans le cadre d’une délégation concertée avec le Responsable Commercial ou le Directeur Commercial.
  • Retransmet au Responsable Commercial toutes les informations en provenance de la clientèle.
  • Réceptionne et saisie les non-conformités et établit les demandes d’avoir et de remboursement.
  • Ajuste et négocie les délais avec le Planning.
  • Prend en compte les commandes et recueille toutes informations utiles à leur enregistrement et réalisation.
  • Relance avec le RC, sur les offres de prix, règlements des clients.
  • Assure une veille des consommations clients passé / à venir.
  • Reporte les incidents majeurs clients (externe / interne) à la Direction Commerciale.
  • Crée et garantit les conditions d’une relation optimale avec les différents services dans l’intérêt de l’entreprise en transmettant les informations clients.
  • Participe au développement du CA (suivi des offres en cours, implication de la prospection…).
  • Est force de proposition et participe au développement et à l’amélioration des outils et processus existants.

 

  • ADMINISTRATIVES :
  • Veille à la cohérence et l’exactitude des informations des fiches « clients ».
  • Tient à jour les procédures clients.
  • Met les prix à la disposition du Responsable Commercial.
  • Transmet les données permettant la facturation des outillages.
  • Enregistre les commandes et génère les ordres de fabrication prenant en compte le besoin client et le stock existant.
  • Anticipe les stocks dormants et mène les actions nécessaires (petites palettes, surplus de production…).
  • Suit les articles techniques – péremption d’articles et d’outillage.
  • Suit les règlements en relation avec le service comptable.
  • Déclenche des demandes d’assurance-crédit pour les nouveaux clients et assure le suivi des clients en cours.

Profil recherché

Titulaire d’un bac +2, vous avez 2 ans d’expériences minimum.

  • Capacité d’écoute et de communication.
  • Dynamisme et esprit d’initiative.
  • Rigueur dans son organisation et son travail via des autocontrôles.
  • Utilisation du matériel informatique.
  • Bonne connaissance des produits et procédés de fabrication (gammes) et des circuits administratifs.
  • Capacité à travailler en équipe et en binôme avec un RC et un RDP.
  • Capacité de négociation interne et externe.
  • Capacité à s’adapter aux situations difficiles.
  • Disponibilité, réactivité et proactivité.
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Recruteur
Florine David
Spécialité ADV & Relation client
Bureau de Lille
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Chargé(e) service client
Localisation Lys-lez-Lannoy
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 20k - 24k € / an
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