Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (200 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
La Direction Administrative et Financière (DAF), renforce ses équipes et recherche un/e Chargé de Recouvrement F/H, basé au sein de notre siège social (Paris 14ème – Porte d’Orléans).
Missions
Au sein de l’équipe Crédit Recouvrement, composée de 20 personnes, vous êtes rattaché(e) au Superviseur Recouvrement. Vous êtes responsable de réduire le risque du portefeuille clients qui vous est confié, par le recouvrement des créances et ainsi améliorer la trésorerie de l’entreprise. Vous intervenez auprès d’un portefeuille de clients B2B (environ 3000 entreprises), dont certains sont localisés à l’International (clients Anglophones).
Vos principales missions consistent à :
- Analyser les dossiers de recouvrement ; recouvrir les créances amiables par téléphone et par mail (relances, qualification des retards – jusqu’à 50 appels par jour) et coordonner la gestion des réclamations clients.
- Contrôler et gérer le portefeuille client ; administrer la base de données, développer la relation clientèle et alerter des situations de risque.
- Suivre les actions de recouvrement notamment l’évolution des résultats et gérer les demandes clients.
Profil recherché
Votre profil :
- Expérience avérée dans le recouvrement de créances ou dans un domaine connexe
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités
- Orientation client et sens de la négociation développés
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes
- Intégrité, professionnalisme et souci du détail