Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable du Service Exploitation-Maintenance, le/la chargé(e) d’exploitation-maintenance
participe à la mise en œuvre de la politique technique de maintien en état d’usage ou d’amélioration du
patrimoine existant.
Il/ elle est référent(e) sur un territoire ou sur des activités spécifiques de l’entreprise.
MISSIONS :
Plan d’entretien
- Participe à la définition du plan stratégique du patrimoine (PSP),
- Dans le cadre du budget alloué, pilote et gère les opérations de travaux de gros entretien (GE) et de renouvellement des composants (RC),
- Evalue l’état du patrimoine, identifie les besoins pour actualisation du plan d’entretien
Gestion des contrats
- Rédige les dossiers de consultation (avec ou sans prestataires externes) à la validation de sa Direction.
- Prépare les dossiers techniques et administratifs pour la mise en place ou le renouvellement descontrats/marchés d’exploitation ou de maintenance des équipements techniques du patrimoine (chauffage, ascenseur, etc.) en collaboration étroite avec les territoires, les services utilisateurs concernés et le service Achats-Marchés sous validation de son Responsable.
- Etablit ou fait établir les analyses d’offres en collaboration avec son service en vue d’un passage en commission d’attribution, en apportant en particulier son analyse sur les aspects techniques et justifie les choix des prestataires pour validation.
- Effectue le suivi administratif et technique des obligations contractuelles des prestataires.
Dommages-ouvrage et sinistralité
- Assure l’intégralité des fonctions techniques afférant à l’activité de prévention et de suivi des
- dommages-ouvrages et de la sinistralité,
- Participe aux expertises liées à l’activité,
- Est l’interlocuteur technique privilégié des organismes externes (expert d’assurance, entreprises intervenantes, etc.) et des services internes,
Profil recherché
Diplôme : BTS Management Economique de la Construction
Autonomie, rigueur,
Travail en équipe, communication, fort sens relationnel,
Dynamique et réactif face à la gestion d’urgence,
Compétences techniques pluridisciplinaires.