Localisation Lomme, Lille
Contrat CDI
Salaire 24000 - 24000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf : SRA-CDR-0223

Descriptif client

SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.

Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !

Descriptif du poste

Intégré(e) au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière vous travaillerez avec différents services de l’entreprise (logistique, commerce terrain et télévente).

Votre poste sera composé des missions suivantes :

Recouvrement clients: (Portefeuille de 2000 clients à ce jour)

  • Traiter la balance âgée de manière hebdomadaire des commerciaux et définir les actions à mener
  • Relancer les clients en défaut de paiement (mail, téléphone et/ou courrier) sur le secteur des Hauts-de-France et la Belgique
  • Trouver des solutions aux différents problématiques clients afin de réduire le taux d’impayé
  • Faire un suivi hebdomadaire de la situation avec les équipes commerciales et alerter en cas de besoin
  • Assurer l’encaissement quotidien des différents modes de règlement
  • Faire de la veille clients (solvabilité) grâce aux bases d’informations type Ellipro
  • Construire et faire valider les dossiers pour des procédures judiciaires

 

Dans ce cadre de vos missions vous serez objectivé(e) sur différents indicateurs définit par votre manager : les délais de règlement, le taux d’impayé, etc. D’autres tâches administratives et comptables pourront s’ajouter, selon l’activité.

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, vous devez maîtriser le néerlandais. Une première expérience en recouvrement serait un plus !

Vous êtes rigoureux(se) afin de gérer plusieurs sujets en même temps et savez travailler en toute autonomie pour mener à bien vos dossiers.

Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité vous permettront de travailler avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe.

Pour ce poste vous devez savoir utiliser Excel, Word et Outlook. L’utilisation d’un ERP dans vos expériences précédentes serait un plus.

À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situations de handicap.

Postuler à cette offre
Recruteur
Salahedin Rakib
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de Lille
Postuler à cette offre
Chargé de recouvrement Néerlandais (F/H)
Localisation Lomme, Lille
Contrat CDI
Salaire 24k - 24k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV