Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- Déblocage des comptes et reblocage
- Recouvrement en français, en anglais, en allemand ; si possible.
- Suivi des clients (suivre sur le long terme un client. Exemple : si promesse règlement, reçu/pas reçu et auquel cas relancer, échéancier, suivi de la balance âgée, suivi du DSO, pour les facto faire un suivi particulier avec pré-relance téléphonique etc.; si client en procédure, débloquer / rebloquer le client et ce à chaque fois..
- Gestion des litiges et solutionner ou relancer pour accélérer le processus (en relation avec les services internes)
- Courrier si procédures + connaître les procédures judiciaires
- Courriers à chaque mandataire en fin d’année pour savoir où en est le dossier
- Contentieux
- Bases comptables
Profil recherché
Les personnes doivent avoir comme points forts :
Connaissances Excel + Word + Sage
Aisance relationnelle + Diplomatie en interne comme en externe
Savoir rédiger des courriers manuels (il n’y a pas que de l’automatique, il y a beaucoup de courriers manuels)
Tenacité et organisation
3 à 5 ans d’expérience dans le recouvrement BtoB.
Les personnes doivent être à l’aise en interne comme en externe afin d’éviter un impact commercial.