Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Dans le cadre d’un CDI notre client recherche un Category Manager.
Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement, intégration et cooptation des N-1. Fixation d’objectifs, évaluation des résultats et validation des plans d’action.
- Coordination, animation, formation, et croissance des talents au sein de l’équipe.
- Assurer le Positionnement de leader sur le marché, préservation de l’image de l’enseigne.
- Surveillance du marché, proposition d’une feuille de route annuelle par catégorie de produits.
- Planification, validation et animation du rétro planning des assortiments.
- Anticipation des actions correctives, détermination du budget d’achat, planification des approvisionnements. Animation du marché et veille constante.
- Collecte et transmission d’informations cruciales aux départements, pilotage de la performance commerciale.
- Respect des engagements d’achat, propositions d’actions correctives, définition des orientations stratégiques de merchandising.
Profil recherché
- De formation bac+5 de type Ecole de Commerce ou équivalent
- Une expérience réussie d’au moins 5 années sur un poste de gestion et/ou marketing.
- Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience d’encadrement
- Vous avez une bonne connaissance du marché, de la concurrence et du cycle de vie des produits.
- Vous avez une compréhension des lois commerciales et du travail.
- Vous maitriser l’anglais et des outils bureautiques.
- Esprit d’équipe, Proactivité, rigueur, autonomie, Sens du service envers les clients