Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Objectif principal du poste
Collaborateur/Collaboratrice attaché(e) au service audit, vous participez à des missions diversifiées :
- d’audit légal (commissariat aux comptes) ;
- d’audit contractuel ;
- d’audit d’acquisition.
Rattachement hiérarchique
Vous serez encadré (e) par un chef de mission (N+1) qui est lui-même l’interlocuteur de l’associé(e) sur les missions.
Domaines d’intervention
Encadré(e) par vos responsables de missions, vous intervenez dans plusieurs secteurs qui peuvent être les suivants :
- Service ;
- Industrie ;
- Agroalimentaire ;
- Bancaire.
Par ailleurs, vous intervenez aussi sur de plus petites sociétés ou associations.
ACTIVITÉS
Préparation des dossiers de travail
- Prendre connaissance des activités et de l’organisation du client ;
- Assurer auprès du client la collecte des données, états et pièces justificatives (balance, grand livre, factures, état des stocks, etc.) ;
- Préparer les confirmations directes et exploite les retours ;
- Mettre à jour le dossier permanent.
Application des procédures de contrôle
- Participer à l’étude des procédures de contrôle interne ;
- Effectuer des contrôles de cohérence sur la balance et le grand livre ;
- Participer aux inventaires physiques : évaluation du niveau de stocks et formalisation d’un état des lieux ;
- Prendre en charge des segments du programme d’audit déterminés par le chef de mission ou le directeur de mission ;
- Rédiger les mémos de section traités : résultats des tests et des analyses.
Profil recherché
OUTILS ET FORMATION
Outils
- Ordinateur portable + suite bureautique ;
- Logiciel audit “Revisaudit” ;
- Accès au portail intranet documentaire ATH ;
- Accès à l’ensemble de la documentation technique de Francis Lefebvre via le NAVIS.
Formation
- Participation aux formations d’auditeur dédiées aux auditeurs débutants proposées par l’association technique ATH ;
- Participation ponctuelle à des formations internes et/ou externes spécifiques (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, IMA notamment).
VOTRE PROFIL
- De formation Ecole de commerce ou d’une formation universitaire équivalente et/ou DSCG ;
- Doté d’un bon sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse, vous êtes dynamique, curieux et faites preuve d’esprit d’équipe ;
- Vous souhaitez intégrer un cabinet à taille humaine, structuré et évolué dans un espace de travail agréable au sein d’une équipe au sein de laquelle règne une bonne ambiance.