Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous aurez pour missions:
– Le traitement de la commande de location : vérification de la conformité de la commande à l’offre, mise à jour de l’ERP, confirmation des éléments de commande au client avec le support du STM.
– La création du contrat dans l’ERP, et le suivi du retour du contrat signé avant mise à disposition des wagons. La préparation et traitement des avenants au contrat de location.
– Le suivi de la mise à disposition avec mise à jour de l’ERP(création DS PL) avec le support du STM.
– La centralisation et le traitement de toutes les demandes clients liées au domaine contractuel, (exploitation, logistique et technique) en binôme avec le commercial, STM et autres services (si besoin).
– La surveillance de l’immobilisation des wagons en atelier et l’information aux clients sur les délais de traitement des wagons en maintenance.
– La gestion des transports à vide et refacturation si nécessaire.
– La gestion des anomalies d’exploitation et refacturation avec mise à jour de l’ERP (création DS RA).
– La gestion des dépannages sur site et refacturation si nécessaire avec mise à jour de l’ERP (création DS RA).
– La réception et le traitement des levées de préavis dans le cas des restitutions, en liaison avec le service M&R.
– Le suivi de la restitution avec mise à jour de l’ERP (création DS RE).
– Enregistrement, suivi et réponse aux réclamations clients.
– La transmission au client des programmes de maintenance fournis par son STM et le M&R, le suivi que les programmes sont respectés (avec relance si nécessaire) et la transmission de l’ajustement des programmes de maintenance en fonction de l’activité du client.
– Le traitement de la facture de location, des refacturations de frais matériel (y compris dossier d’assurances) et des avoirs pour le client.
Profil recherché
– La maîtrise d’un ERP pour l’environnement commercial et la facturation est vivement recommandée .
– Maîtrise de l’anglais parlé.
– Connaissance des différentes catégories de wagons.
– Compétences dans le relationnel client.