Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous aurez pour missions :
- Déblocage manuel des commandes après examen de la situation financière, du délai demandé par le client et des affectations, en collaboration avec les départements Comptabilité /Direction Financière/ Approvisionnements /Direction Commerciale)
- Gestion des expéditions : organisation des inspections, préparation des documents export, en collaboration avec les équipes Logistique, Douane, et Chambre de Commerce.
- Facturation
- Remise documentaire
- Apporter des réponses fiables aux clients dans les meilleurs délais
- Communiquer toute information nécessaire (délais / Disponibilité produit…)
- Proposition de produits alternatifs
- Assurer les permanences & back up
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord (suivi du portefeuille de commande, du chiffre d’affaires)
- Suivi des dossiers documentaires et archivage (EX1 / EXA /CO /FACTURE / PACKING LIST …)
- Traitement des litiges en respectant les règles de gestion (fiche de réclamations, pièces justificatives …).
- Proposition d’amélioration continue dans les process
Profil recherché
BAC +2 Commerce international à Master Université/Ecole de commerce.
Maîtrise de SAP, Excel (TCD, macros, formules…). Anglais courant impératif,
Réactivité, dynamisme, organisation, rigueur, proactif, excellente communication, bon sens relationnel, esprit d’équipe, orienté client