Descriptif client
SKILLS RH recrute pour son client, belle société reconnue dans son secteur, leur futur/e « Assistant/e Credit Manager (H/F) ».
Il s’agit d’un CDD de 6 mois renouvelable.
Le poste, à pourvoir immédiatement, est basé à Malakoff (92).
Descriptif du poste
Rattaché/e au Crédit Manager, vos missions sont les suivantes :
- Gestion de la trésorerie.
- Suivi des limites de crédit.
- Blocage / déblocage des commandes.
- Suivi des impayés.
- Relances clients.
- Proposition de solutions de crédit.
- Suivi des cautions bancaires.
- Suivi des garanties COFACE.
- Contrôle et remise en banque des Crédits et Remises Documentaires.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Profil recherché
Titulaire d’un BAC+2/3 (BTS/DUT/Licence) en finance / crédit management, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans minimum en analyse crédit / recouvrement clients.
Un anglais courant / professionnel est indispensable pour ce poste.
Vous êtes rigoureux/se, organisé/e et autonome. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.