Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Assurer le suivi des encaissements clients
Contribuer activement à l’amélioration continue du process de recouvrement clients
Participer aux projets de cash management
- Analyse des bilans pour arbitrage des prospects
- Suivi des alertes
- Faire le suivi des demandes de garanties des gestionnaires de comptes
Gestion et suivi des retards de paiement et litiges - Etablir la provision pour créances douteuses mensuelle
Suivi des règlements avant contentieux en coordination avec les équipes commerciales - Préparation des dossiers en contentieux allant jusqu’à la mise en demeure
- Déclarer les créances à l’assurance-crédit
- Faire les déclarations de créances aux mandataires judiciaires et gérer les demandes de poursuites d’activités auprès des administrateurs judiciaires
- Faire les scissions de factures
- Passer les pertes
Profil recherché
Expérience : Débutant à 3 ans d’expérience (Alternance comprise)
Profil : Bon relationnel avec un esprit d’équipe avec impérativement des notions/compétences comptables et analyse financière.
Diplôme : BTS Comptabilité / DUT GEA / BTS Assistant PME-PMI
Langues : anglais souhaité
Outils : Connaître et maîtriser EXCEL
